Top Chef 2013

Jean-François Piège réinterprète le plateau de fruits de mer

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Jean-François Piège inscrit aujourd'hui à sa carte un nouveau classique réinterprété : le Grand plateau. Saint Jacques, bulots, huitres… les saveurs iodées s'invitent à la table du Thoumieux.

Jean François Piège (en interview pour Top Chef 2013 sur meltyFood) le plus perfectionniste des jurés de l'émission perpétue l'esprit brasserie de son établissement, le Thoumieux en réinterprétant un classique du genre iodé: le plateau de fruits de mer. Saint Jacques marinées sauce tosazu, agrumes et coriandre, pommes de terre de Noirmoutier et bulots, tourteau condiment d’avocat et piment doux, rolls de homard comme une salade César, huîtres de chez Gillardeau, granite d’échalotes au vinaigre ou encore cœur de sucrine, bonite marinée au vinaigre fumé: sur trois étages ce Grand Plateau (70 € pour deux personnes) sera composé de spécimens préparés au gré des saisons et cuisinés par la toque étoilée.

plateau de fruits de mer
À lire aussi
Quel jury de Top Chef êtes-vous ?
À lire aussi
Norbert : One-man show patate
À lire aussi
Top Chef : Noémie et Quentin " jeunes talents " selon le Gault et Millau
À lire aussi
La Bourse de la Création Badoit et Thierry Marx récompensent le chef Steven Ramon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jean-François Piège réinterprète le plateau de fruits de mer
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible