Jean-François Piège quitte Thoumieux 

Ecrit par

La nouvelle est officiellement tombée aujourd’hui : Jean-François Piège quitte l’univers de l’hotel Thoumieux pour s’occuper de ses différents projets en préparation.

Composé d’un hôtel, d’un restaurant, d’une pâtisserie et même d’une brasserie, le microcosme Thoumieux est devenu une référence dans la gastronomie parisienne. L’arrivée du très médiatique chef Jean-François Piège aux commandes en 2009 y était pour beaucoup. Cependant, puisque les plus belles choses ont une fin, Jean-François avait annoncé il y a peu qu’il déménageait son restaurant dans le 8e arrondissement, un établissement qu’il décrit comme son "vaisseau amiral, mon laboratoire de haute cuisine. Ce restaurant tout à moi, c'est mon rêve, le projet de ma vie !" L’ouverture est prévue début septembre prochain dans la rue d'Aguesseau au cœur du fameux Triangle d’Or de la capitale. Le transfert en cuisine se fera donc le 30 juin prochain et ce sera au chef Sylvestre Wahid de maintenir les deux étoiles gagnées par le juré de Top Chef.

Jean-François Piège quitte Thoumieux 

Formé par les grands chefs Thierry Marx et Alain Ducasse, Sylvestre Wahid dirigera ici sa première grande cuisine sous le feu des projecteurs. Il officiait depuis 2005 à l’Oustau de Baumanière dans les Bouches-du-Rhône avec son frère chef pâtissier. En parlant de dessert justement, Ludovic Chaussard, reste à la tête des pâtisseries pour l’univers Thoumieux, ce qui ne manquera pas de ravir la nombreuse clientèle que s’était construit l’établissement. Changement également au niveau de la direction qui revient entièrement au groupe Beaumarly dirigé par les Frères Costes déjà en charge du Café Français à Bastille, l’un des derniers nés du groupe. N’hésitez pas à vous abonner au dossier Jean-François Piège pour être tenu au courant de toutes les nouveautés révélées concernant le prochain restaurant du chef. Que pensez-vous de ce changement?