Jean François Piège déménage son restaurant

Ecrit par

Après avoir officié pendant six ans au restaurant de l'hôtel Thoumieux, Jean-François Piège déménage son restaurant dans le VIIIe arrondissement de Paris en septembre 2015 avec, pour ambition, de décrocher sa troisième étoile.

Après Clover, une nouvelle adresse pour Jean-François Piège ? Selon un article du Figaro.fr, le juré de Top Chef quitte le 17 juillet 2015 les cuisines de l'hôtel Thoumieux pour ouvrir un nouvel établissement début septembre. C'est, en effet, rue d'Aguesseau, que le chef compte transférer son restaurant deux étoiles et donner naissance à Jean-François Piège, le Grand Restaurant, au cœur du Triangle d'or (Paris 8e). "Ce sera mon vaisseau amiral, mon laboratoire de haute cuisine. Ce restaurant tout à moi, c'est mon rêve, le projet de ma vie ! " Avec une surface de 200 m², la conception du lieu a été confié à une grande architecte californienne et le chef place de nombreux espoirs dans ce nouveau projet. Son ambition ? Atteindre les trois étoiles au guide Michelin : "Je déménage le nom et mes équipes, mais ce ne sera plus le même restaurant […] ce restaurant est pour moi celui de la maturité. Nous irons beaucoup plus loin que nous le faisons aujourd'hui."

Jean François Piège déménage son restaurant

C'est donc après six ans de bons et loyaux services, aux côtés de son associé Thierry Costes, que Jean-François Piège décide de déménager son restaurant dans le VIIIe arrondissement. Ayant désormais rompu les liens avec son partenaire, le cuisinier lui a laissé la brasserie et la pâtisserie pour s'occuper de sa propre affaire et des projets, il en a à foison. Une fois le transfert effectué, lui et sa femme ont prévu d'inaugurer début 2016 un second Clover rue Bailleul (Paris 1er), dédié au gril et avec un bar à cocktails intégré. Sans parler de l'ouverture de la pâtisserie de Christophe Michalak comme la rédac l'a évoqué sur meltyFood, la rentrée parisienne risque d'être chargée.