Jay Z rachète le champagne Armand de Brignac

Ecrit par

Le rappeur américain Jay Z pousse sa passion pour le champagne jusqu'à racheter la marque Armand de Birgnac. Après avoir présenté une bouteille de la marque dans son clip "Show me what you got", le rappeur confirme son goût pour la boisson française avec ce petit caprice de star.

On connait le goût deBeyoncé et de Jay-Z pour le champagne, notamment en backstage. Le rappeur américain nous prouve encore une fois sa passion pour cette boisson française en rachetant le champagne Armand de Brignac à son propriétaire, Sovereign Brands. Produit depuis 1918 par la maison Cattier dans le village de Chigny-les-Roses, le champagne Armand de Brignac est commercialisé aux Etats Unis depuis 2006. Reconnaissable par ses bouteilles recouvertes d'une couche métallisée et ornée d'un as de pique, ce champagne a très vite attiré les faveurs des rappeurs américains. Après avoir intégré une bouteille de la marque dans un de ses clips, Jay-Z a présenté en 2012, 350 bouteilles Armand de Brignac lors d'une soirée de collecte de fonds au profit du président Barack Obama. Cet amour du rappeur pour la marque dure depuis quelques temps, et il entretient une "relation harmonieuse avec Sovereign Brands" selon une porte-parole du groupe.

Jay Z rachète le champagne Armand de Brignac

Jusqu'en 2006, la cuvée de cristal de la maison de Champagne Louis Roederer était dans les faveurs du rappeur américain. Puis, à la suite de propos racistes tenus par un des dirigeants de la marque, Jay-Z a pris ses distances avec les bulles Roederer. La star s'est alors associée avec un importateur pour dénicher une nouvelle maison de champagne qu'il estime plus politiquement correcte. Leur choix se porta sur Cattier, disposant d'une marque laissée à l'abandon depuis les années 1950 : Armand de Brignac. Un packaging et une promo à l'américaine plus tard, le champagne est un succès. Vendu 300€ la bouteille, la cuvée "Ace of Spades" s'arrache à travers la jet-set américaine. Depuis 2006, Jay-Z et Beyoncé sont toujours aussi fan du champagne Ace of Spades. Et pour parfaire leur engouement, quoi de mieux que de devenir propriétaire de la marque ? Avec une fortune estimée à 520 millions de dollars par le magazine Forbes, Jay-Z s'est payé le luxe de son acquisition. Un petit cadeau de noël en avance…