Japanese Secrets par Gerlinea

Ecrit par

Envie de petits plats gourmands, sains, équilibrés sans culpabilité ? Lassés de vous affamer pour garder la ligne ? À travers sa gamme Japanase Secrets, Gerlinéa propose 3 ingrédients à base de Konjac remplaçant à moindre calories riz, tagliatelles ou spaghettis... On apprécie !

Mincir fait partie de votre top 5 des bonnes résolutions Food 2015 ? Misez et testez comme la rédaction de meltyFood, la gamme Japanese Secrets by Gerlinéa. Rien de tel pour retrouver la ligne que les vertus de l'ingrédient phare des femmes japonaises : le konjac. Surnommé langue du diable en raison de sa forme particulière, la plante présentée sous forme de gohan de konjac, substitut de riz nature, kishimen de konjac, tagliatelles de konjac nature ainsi que shirataki de konjac, spaghettis de konjac nature, à l’avantage d’avoir une faible valeur énergétique et une teneur élevée en fibres. Doté d'un effet satiété reconnu, ce véritable allié minceur, substitut des féculents traditionnelles, s'invite à nos tables à travers des recettes gourmandes et légères comme les shirataki de konjac façon Bolognaise, trois fois moins calorique que la recette classique. Version sucrée ou salée (car neutre au goût), à vous de varier les plaisirs sans culpabiliser.

Japanese Secrets par Gerlinea
Japanese Secrets par Gerlinea

Mais qu'est-ce que le Konjac ? En latin Amorphophallus konjac, cette plante vivace dont le tubercule peut peser 3 à 4 kg et atteindre 25 cm de diamètre nous vient tout droit du pays du soleil levant. Consommé depuis des milliers d’années en Asie, le konjac sous ses différentes formes (shirataki, gohan ou kishimen) est un substitut idéal aux féculents traditionnels. Et pour cause, en comparaison de pâtes classiques représente 226 kcal pour 150 g, une portion de Konjac n’en contient pas plus d’une quinzaine. On comprend mieux pourquoi Dukan a lancé la Konjac Mania il y a de ça quelques mois. Cependant, c'est avec la collaboration de Nathalie Nguyen, ex-master chef pour Gerlinéa que la rédaction a découvert le Pad Thaï de Kishimen, langoustine ou crevettes, citron ou encore le Gohan à la fraise, mousse Matcha... Autant de recettes savoureuses pour "manger " raisonné " tout en continuant à se faire plaisir".