Gastronomie japonaise

Japan Eat Good, le festival culinaire dédié à la cuisine japonnaise à Paris

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

"Japan eat good" continue son tour des stands avec le festival culinaire dédié à la cuisine japonaise à Paris. Un bon plan culinaire à découvrir avec meltyFood.

"Le Japon mange bon", un phénomène qui ne semble pas prêt de s'arrêter. Le festival culinaire dédié à la cuisine japonaise continue à Paris. Après la distribution de hot-dog végétariens gratuits par le food truck "le tricycle", voici que la gastronomie nippone s’installe du 17 février au 12 mars à l’atelier des sens pour des cours ludiques, en comité restreint. Au programme : les spécialités japonaises souvent méconnues et des recettes originales telles que le crabe-cake au yuzu ou encore les financiers au thé matcha. Le Japon prendra aussi place au marché des enfants rouges du 5 au 21 mars sur le stand à crêpes d’Alain Roussel et celui de Christine Muller. Plus question de maki, sushi et sashimi. Les produits japonais vont à la conquête des endroits tendance tels que chez Blend, Gontran Cherrier ou encore Popelini, du 22 février au 21 mars. "Japon eat good" promet une métamorphose totale de la vision culinaire du japonais.

Stop aux clichés. Les japonais ne mangent pas que des sushi, maki et compagnie. Voici un délicieux crabe-cake au yuzu
© uk
À lire aussi
Le prix des sushis pourrait bientôt augmenter !
À lire aussi
Sushi : Un restaurant anti-sexisme au Japon
À lire aussi
Maki Père Noël pour manger japonais au Réveillon
À lire aussi
Sushi au beurre, la nouvelle tendance au Japon
À lire aussi
Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon
À lire aussi
Sushi-cupcake, quand la gastronomie japonaise rencontre la pâtisserie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Japan Eat Good, le festival culinaire dédié à la cuisine japonnaise à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible