Jamie Oliver

Jamie Oliver taxe les boissons sucrées dans son restaurant

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le chef britannique Jamie Oliver a décrété qu'il taxerait les boissons sucrées de 10 livres dans son restaurant car selon lui, "le sucre détruit des vies".

Si vous vous rendez prochainement en Angleterre dans un ou plusieurs établissement(s) du chef Jamie Oliver, notamment le Fifteen et le Barbeoca Butcher à Londres, vous devrez payer 10 livres, soit environ 14 euros de plus si vous prenez une boisson sucrée. Très concerné par la nutrition, le poids, la santé et l'hygiène alimentaire, le chef a précédemment comparé le sucre au tabac, en expliquant qu'il s'agissait également d'une addiction malsaine "pouvant détruire des vies". Il est vrai que des maladies comme l'obésité, notamment chez les adolescents, peut provoquer une forte augmentation des risques de développer un cancer de l'intestin. Pour rappel, Jamie Oliver, avec le soutien de Cherie Blair, épouse de l'ex-Premier Ministre Tony Blair, s'est penché sur la qualité nutritionnelle des repas dans les cantines britanniques en 2005 et a révélé le désastre de l'éducation alimentaire de nos chers bambins. Grâce à cela, il a permis de faire débloquer 280 millions de livres sur trois ans pour les repas scolaires cette même année.

Jamie Oliver taxe les boissons sucrées dans son restaurant
© Flickr de Tambako The Jaguar

Jamie Oliver n'est pas le seul à avoir pris des initiatives dans la lutte contre l'obésité ces dernières années. En janvier 2014, la ville de Mexico a décidé de taxer de 10% les boissons sucrées dans les restaurants et les fast-foods. D'ailleurs, les associations anti-obésité souhaitent d'ores et déjà voir cette taxe doubler. Avec ces taxes, imposées dans tous ses restaurants, du moins en Angleterre, Jamie Oliver souhaite continuer son combat contre la consommation excessive de sucre, qui rappelons-le est l'un des premiers facteurs des diverses maladies liées à l'excès de poids. Depuis quelques mois, la diminution voire la suppression du sucre raffiné de notre alimentation et ses bienfaits sont mis en avant par de nombreux médias et individus, avec notamment le #NoSugarChallenge, le défi régime.

À lire aussi
Jamie Oliver : Ed Sheeran et Paul McCartney participent au Food Revolution Day 
À lire aussi
Jamie Oliver se met au flexitarisme
À lire aussi
Jamie Oliver : Sa technique insolite pour éplucher un oignon
À lire aussi
Jamie Oliver s'attaque au sucre dans une nouvelle émission !
À lire aussi
Jamie Oliver et Time Out s'associent pour créer un magazine food
À lire aussi
Jamie’s Italian s'installe à Nice
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jamie Oliver taxe les boissons sucrées dans son restaurant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible