Jamie Oliver

Jamie Oliver : Son dernier livre serait dangereux pour la santé

Publié par
Julien PERRET
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est le chef le plus médiatique de Grande-Bretagne, Jamie Oliver est au centre d'une poélmique. meltyFood.fr vous en dit plus.

Connaissez-vous Jamie Oliver ? Ce chef britannique est un peu l'équivalent "made in UK" de notre Cyril Lignac national et officie depuis de nombreuses années à la télévision anglaise afin d'apprendre aux gens à cuisiner sainement et facilement. Il est également connu pour sa défense des produits frais et de qualité mais aussi pour son combat pour la sensibilisation des jeunes aux bienfaits d'une alimentation plus saine. A l'instar de son homologue français, Jamie Oliver part régulièrement à l'assaut des cantines scolaires de son pays pour y former le personnel des établissements à la nécessité d'une cuisine équilibrée et saine.

Seulement voilà, la superstar des cuisiniers UK vient d'être accusée par un groupe de patriciens américains (le Comité des médecins pour une médecine responsable) d'avoir publié l'un des cinq livres de cuisine les moins sains de l'année écoulée. Oops. Son livre s'intitule "30 minutes chrono", il est sorti en Août 2011 en France et s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde. Selon la porte-parole du comité, il contiendrait des recettes dangereuses : "Certaines recettes de son livre contiennent plus de gras et de sel que la nourriture industrielle". A titre d'exemple le "sandwich aux boulettes de viande" proposé dans l'ouvrage culinaire serait deux fois plus calorique qu'un Big Mac (environ 1182 Kcal) et contiendrait l'équivalent de la quantité journalière de sel recommandée. Il faut dire que la recette ne fait pas dans la finesse : viande de boeuf, pancetta fumée, jarlsberg, oeuf, moutarde, citron et basilic. Selon le comité, le livre "encourage les habitudes alimentaires susceptibles d'entraîner des problèmes de poids, des maladies cardiaques et du diabète".

Jamie Oliver : Son livre dangereux ?
Jamie Oliver : Son livre dangereux ?
Jamie Oliver : Son livre dangereux ?
Jamie Oliver : Son livre dangereux ?
À lire aussi
Jamie Oliver lance le premier Food Revolution Day
À lire aussi
Jamie Oliver propose 130 recettes pour nous faire aimer la cuisine anglaise
À lire aussi
Jamie Oliver : un nouveau livre de recettes prêtes en 15 minutes
À lire aussi
Jamie Oliver ouvrira bientôt un pub à Montréal
À lire aussi
Jamie Oliver sort un livre de recettes de burgers
À lire aussi
Jamie Oliver cuisine de manière trop calorique
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jamie Oliver : Son dernier livre serait dangereux pour la santé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible