Jamie Oliver

Jamie Oliver, ses produits épiceries fines arrivent à Paris

Publié par
Thibolognaise
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il ne lui manquait plus que ça. Le très médiatique chef anglais Jamie Oliver va proposer ses produits d’épicerie fine uniquement aux Galeries Lafayette Gourmet à partir du mois de mars.

La gastronomie anglaise est en plein essor comme vous l'expliquait meltyFood il y a quelques semaines. Elle est propulsée par des chefs emblématiques. Jamie Oliver, c’est un peu le Ducasse ou le Robuchon anglais. En plus cool. En une quinzaine d’années, le jeune chef de 37 ans à populariser la cuisine au Royaume-Uni avec son flegme, sa décontraction et son humour. Il est parvenu a montré aux Britishs que la cuisine pouvait être simple et ludique, comme une stew pie ! Il a depuis bâti un empire. Émissions de télévision, restaurants, livres de cuisine best-sellers, ustensiles de cuisine... Sa bouille juvénile est partout.

N'en déplaise à Gordon Ramsay qui s'est attaqué à Jamie Oliver, sa nouvelle marque d’épicerie fine JME proposera une sélection de produits aux influences parfois italiennes, parfois anglaises ou exotiques. De la marmelade de citron vert au Piccadilli Pickles, en passant par du chutney de mangue et de la Hot Mint Jelly. Les classiques anglais sont revisités dans une version plus punchy qui devrait séduire un public dynamique. Attention toutefois, comme toute épicerie fine qui se respecte, les prix ne sont pas donnés. Les plus gourmands préféreront quant à eux la gamme de chocolats élaborée avec un artisan-chocolatier britannique. À meltyFood, on en salive d’avance.

À lire aussi
Jamie Oliver et Adèle se disputent au sujet de l'allaitement
À lire aussi
Jamie Oliver se lance dans la livraison à domicile
À lire aussi
Jamie Oliver s'attaque au sucre dans une nouvelle émission !
À lire aussi
Jamie Oliver taxe les boissons sucrées dans son restaurant
À lire aussi
Christophe Michalak, Jamie Oliver, Helene Darroze... leur semaine gourmande sur Instagram #3
À lire aussi
Christophe Michalak, Gordon Ramsay, Cyril Lignac... leur semaine gourmande sur Instagram #1
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jamie Oliver, ses produits épiceries fines arrivent à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible