Jamie Oliver se met au flexitarisme

Ecrit par

Grande décision pour le chef anglais Jamie Olivier : il a confié lors d’un chat avec ses fans qu’il était devenu flexitarien. Un changement important et lourd de sens pour ce grand amateur de viande !

Alors qu’il participait au Food Revolution Day aux côtés d’Ed Sheeran et Paul McCartney, Jamie Oliver a confié qu’il s’était converti au flexitarisme. Ce mouvement alimentaire consiste à ne manger de la viande que rarement, une à deux fois par semaine au maximum. Si cette tendance est moquée par de nombreuses personnes, le chef a affirmé que son engagement était dû à l’envie de manger plus sainement. En plus d’être un avantage pour la santé, le chef a également confié que cela le poussait à être plus créatif en cuisine. Lorsqu’un internaute lui a alors demandé comment peut-on se débarrasser de la viande en cuisine, le chef a répondu "regardez comment les espagnols et les italiens cuisinent les haricots. Et le résultat est à la fois complet, doux, croustillant… Les possibilités sont infinies".

Jamie Oliver se met au flexitarisme

Toujours en citant d’autres pays, il assurait hier que dans les cultures où le végétarisme était courant, la durée de vie des populations étaient plus grandes. En guerre depuis longtemps contre les fast-food, pour des raisons sanitaires, écologique mais également parce qu’il assure qu’il faut retrouver le "vrai goût" de la nourriture, ces révélations sonneraient presque comme un manifeste politique. De plus, Jamie Oliver est parfaitement conscient qu’il est une personnalité reconnue et suivie par des milliers de fans. Il va même encore plus loin en révélant qu’il s’apprête à sortir un livre de cuisine végétarien où il apprend à ses lecteurs comment être bien équilibré d’un point de vue nutritionnel avec des repas sans viande et qu’il souhaite adapter l'idée à la télévision sur la chaîne anglaise Channel 4. meltyFood suivra bien entendu avec attention ces nouvelles concernant le chef, n’hésitez donc pas à vous abonner au dossier sur Jamie Oliver.