Jamie Oliver

Jamie Oliver : Sa technique insolite pour éplucher un oignon

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jamie Oliver participe à une vidéo où il partage sa technique secrète pour couper des oignons. meltyFood vous révèle cette méthode révolutionnaire qui requiert des cristaux, une banane et un sac en papier.

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec la chaîne Youtube "Yes It’s Funny", allez-y vite car il s’agit de l’une des seules qui ne traite que de cuisine mais avec beaucoup d’humour. Une nouvelle vidéo avec Jamie Oliver en guest star a été publiée et propose de découvrir la technique secrète du chef pour couper des oignons. La première méthode qui est la plus courante consiste à couper l’oignon en deux puis de l’émincer. Si vous n’avez pas d’oignon qui fait rire plutôt que pleurer, vous pouvez voir la seconde méthode proposée par le chef. Munissez-vous d’un torchon où vous placerez votre oignon entier. Il suffit ensuite de se défouler en le tapant très fort sur la table puis avec le dos d’un couteau. Le chef avoue procéder de cette façon au moins "7 fois sur 10", c’est dire son efficacité.

La dernière méthode qui relève de l’occulte plus que de la cuisine requiert un rituel précis. Avant toute chose, mettez de l’encens à bruler devant une photo de Gordon Ramsay afin d’éloigner toute onde négative. Une petite boutade qui montre que la guerre continue entre Gordon Ramsay et Jamie Oliver. Placez ensuite deux fingers au chocolat sur une planche de travail de part et d’autre d’un oignon puis munissez-vous d’un cristal de la collection Jamie’s Crystals (même si la marque n’existe pas, c’est indispensable). Faites-le tourner autour du périmètre de l’oignon. Enfin, il suffit juste de le mettre dans un sac en papier avec une banane puis de le secouer plusieurs fois. Le résultat est magique : l’oignon est émincé en tous petits morceaux ! N’hésitez pas à visiter la chaîne Youtube afin de découvrir les autres parodies du chef mais également celles de Gordon Ramsay où lui aussi tacle Jamie Oliver.

À lire aussi
Jamie Oliver : Ed Sheeran et Paul McCartney participent au Food Revolution Day 
À lire aussi
Jamie Oliver se met au flexitarisme
À lire aussi
Jamie Oliver et Time Out s'associent pour créer un magazine food
À lire aussi
Jamie Oliver taxe les boissons sucrées dans son restaurant
À lire aussi
Jamie’s Italian s'installe à Nice
À lire aussi
Jamie Oliver en guerre contre les fast food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jamie Oliver : Sa technique insolite pour éplucher un oignon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible