Jamie Oliver s'attaque au sucre dans une nouvelle émission !

Ecrit par

Jamie Oliver enquête sur les dangers du sucre dans sa très sérieuse nouvelle émission qui sera diffusée sur la chaîne anglaise Channel 4.

Le chef anglais Jamie Oliver, récemment converti au flexitarisme et très engagé dans le combat pour une meilleure alimentation met ses émissions de recettes entre parenthèse. Dans "Jamie Oliver sugar rush", il mènera une enquête très sérieuse sur les dangers du sucre qui se cache dans notre nourriture. Présenté sous la forme d'un documentaire d’investigation, il découvrira que le sucre se cache même dans les aliments sains ! Alors que le taux de diabète de type 2 a augmenté de 60% dans les 10 dernières années en Angleterre et que l’obésité devient une "épidémie", le chef anglais s’est dit qu’il devait prendre des mesures. Et les choses commencent fort puisque les spectateurs découvriront dès le départ l’histoire de Julian, un anglais qui du jour au lendemain a découvert qu’il souffrait du diabète et a dû être amputé d’une jambe.

Le plus triste, c’est que cette histoire est plus banale que l’on pourrait le penser. 7 000 personnes subissent chaque année une amputation en Angleterre suite aux conséquences de cette maladie. Jamie Oliver va ensuite à la rencontre d’un dentiste qui parlera de la constante hausse de caries chez des enfants âgés de moins de 10 ans. Bien entendu, ces fléaux ne sont pas irréversibles et le public anglais pourra également profiter des conseils de Lucy Jones, une diététicienne qui donnera de nombreux conseils pour mieux manger. L’experte expliquera surtout comment faire le tri dans les aliments censés être sains et mieux lire la liste des ingrédients de produits comme les yaourts 0% ou les sauces industrielles. Après avoir commencé à taxer les boissons sucrées dans son restaurant, Jamie Oliver part en guerre plus "frontale" contre l’industrie du sucre ! Pensez-vous que vous mangez trop de sucre?