Jamie Oliver : Recipease, l'épicerie où l'on cuisine

Ecrit par

Recipease est une chaîne d'épiceries lancée par le chef-star Jamie Oliver. Les clients y cuisinent sur place les aliments qu'ils ont achetés dans les rayons, avec l'aide de chefs. Un concept étonnant qui combine épicerie et cours de cuisine.

Après avoir fait parler de lui en parodiant Shake it Off avec Taylor Swift, le chef médiatique continue d'attirer l'attention avec son tout nouveau concept : Recipease. Jamie Oliver a créé un endroit combinant une épicerie et des cours de cuisine. C'est une idée originale et innovante qui permet d'apprendre à cuisiner des aliments directement choisis et achetés dans les rayons de l'épicerie. Quand vous allez chez l'épicier, il y a toujours des légumes, des produits ou de la viande qui vous intriguent mais dont vous ne savez pas comment cuisiner ? Comment cuire cette courge ? Comment préparer ce morceau de lapin ? Autant de questions auxquelles le concept de Jamie Oliver permet de répondre.

Jamie Oliver : Recipease, l'épicerie où l'on cuisine

Quand vous poussez la porte de l'épicerie, vous êtes comme dans une véritable boutique avec étals de fruits, des rayons de conserves, de pâtes, le rayon frais ou surgelés, le pain en libre-service, ou le stand de poisson. Sauf qu'en plus vous pouvez suivre à tout heure des cours de cuisine dispensés par des chefs qui vous apprendront à cuisiner ce qui se trouve dans votre panier. Il suffit de vous inscrire au préalable sur internet, et une fois votre plat cuisiné, vous pouvez au choix le consommer sur place, ou le ramener chez vous dans votre cuisine et en faire bénéficier vos amis ou vos proches. Après son livre de recettes en 15 minutes, Jamie Oliver nous montre encore une fois qu'il fait tout pour faciliter la cuisine des gens, et leur donner goût à cuisiner. On attend que le concept s'exporte outre-manche et débarque en France. Rendez-vous sur son site pour l'adresse des épiceries.