Jamie Oliver propose 130 recettes pour nous faire aimer la cuisine anglaise

Ecrit par

Vous vous demandez ce que peuvent bien manger nos confrères britanniques hormis du Fish and Chips et du pudding gélatineux ? Le célèbre chef Jamie Oliver vous apporte la réponse ! meltyFood vous parle de son nouveau livre !

Bien que certains l'accusent d'avoir publié un livre dangereux pour la santé ("30 minutes chrono"), Jamie Oliver est un fervent défenseur de la nourriture saine ! Il nous le démontre notamment par le lancement du Food Revolution Day dont l'objectif est de stopper nos mauvaises habitudes alimentaires. Dès aujourd'hui vous pouvez retrouver en magasin son nouveau livre "So bristish", des éditions Hachette Cuisine, qui prône l'utilisation des produits du terroir de qualité pour une cuisine du pays revisitée à sa manière ! Jamie Oliver est déjà bien connu pour ses nombreux livres de recettes et ses émissions culinaires où il aime dévoiler ses astuces gastronomiques. Son mot d'ordre est donné : Il veut nous réconcilier avec la cuisine conviviale et savoureuse grâce à des recettes authentiques et simples ! Il tient son succès de recettes revisitées à sa sauce, mêlant ingéniosité et modernisme ! Il tient sans doute son inspiration de son enfance puisque ce gourmet britannique a été élevé dans un pub gastronomique bien de chez lui tenu par ses parents.

Son nouveau livre s'adresse aux amateurs de la bonne chère et aux gastronomes curieux ! A travers plus de 130 recettes, Jamie Oliver veut réconcilier les français, bien souvent méfiants vis-à-vis de la cuisine britannique, aux plats de son pays ! Le chef vous faits ainsi voyager au travers de saveurs classiques comme celles peu connues des palets français et ajoute également ses créations personnelles aux inspirations toujours régionales ! (Re)découvrez les soupes, les grands classiques, les tourtes et les pâtés tout comme les desserts de nos voisins d'outre-manche ! Au fil des pages, laissez-vous guider au Royaume-Uni et osez les scones aux pommes de terre, les crumpies, le bouillon écossais, la salade de riz au porc et aux Granny-Smith, les mini-yorkshire puddings, le fish pie des jours heureux, la tarte Bakewell à la canneberge ou encore le Artic Roll à l'ancienne ! Si vous êtes curieux et gourmands, offrez-vous cet indispensable pour 29.90 euros. Etes-vous tenter de déguster des recettes britanniques ? Allez-vous jeter un coup d'œil à "So British" ?

Jamie Oliver propose 130 recettes pour nous faire aimer la cuisine anglaise - photo
Jamie Oliver propose 130 recettes pour nous faire aimer la cuisine anglaise - photo