Jamie Oliver

Jamie Oliver lance le premier Food Revolution Day

Publié par
Melissabcd
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La fondation du célèbre chef britannique Jamie Oliver va lancer sa toute première édition du Food Revolution Day. meltyfood vous en dit plus sur cet évènement.

Le 19 mai prochain aura lieu la Food Revolution Day initiée par Jamie Oliver, chef populaire et militant contre la malbouffe. À l'occasion de cet évènement spécial, le chef britannique propose de jeter un regard neuf sur nos (mauvaises) habitudes alimentaires et de lutter contre la malnutrition. La Food Revolution Day a pour but de promouvoir, d'éduquer et de valoriser ceux qui luttent pour une alimentation plus équilibrée et plus saine. Des milliers de personnes à travers le globe participeront à des évènements et des actions destinées à sensibiliser le grand public des dangers qui sont liés à une mauvaise alimentation, mais aussi à lui donner des conseils pour mieux choisir les aliments à consommer.

Pour ceux qui souhaiteraient prendre part à la Food Revolution Day, pourquoi ne pas aller visiter le site de la fondation Jamie Oliver ? À Paris, des écoles proposent d'initier les enfants à la cuisine et des chefs cuisineront des repas spécialement conçus pour faire découvrir fruits et légumes aux petits.

Jamie Oliver sensibilise les jeunes américains.
Jamie Oliver : lance le premier Food Revolution Day
À lire aussi
Jamie Oliver et Adèle se disputent au sujet de l'allaitement
À lire aussi
Jamie Oliver se lance dans la livraison à domicile
À lire aussi
Jamie Oliver s'attaque au sucre dans une nouvelle émission !
À lire aussi
Jamie Oliver taxe les boissons sucrées dans son restaurant
À lire aussi
Christophe Michalak, Jamie Oliver, Helene Darroze... leur semaine gourmande sur Instagram #3
À lire aussi
Christophe Michalak, Gordon Ramsay, Cyril Lignac... leur semaine gourmande sur Instagram #1
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jamie Oliver lance le premier Food Revolution Day
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible