Jamie Oliver lance le Big Chair Project

Ecrit par

Le chef anglais le plus célèbre au monde fête les dix de son restaurant (Fifteen) en élaborant un projet caritatif. meltyFood vous en dit plus.

Alors que Jamie Oliver devrait ouvrir un pub à Montréal et qu'il a récemment fait part de sa volonté de voir Brad Pitt l'incarner au cinéma, le chef fait à nouveau l'actu. En effet il a décidé de lancer le projet Big Chair afin de récolter des fonds pour sa fondation culinaire. En collaboration avec Fritz Hansen, Jamie Oliver a fait appel à des personnalités telles que Sarah Burton, Paul Smith ou Christopher Bailey afin qu'elles personnalisent la célèbre chaise d'Ant d'Arne Jaconsen. Les six créations seront mises aux enchères. Les bénéfices seront intégralement reversés à Better Food Foundation. L'entreprise de design Fritz Hansen a donné 25 chaises à l'association de Jamie Oliver. Cet organisme caritatif permet de former des chômeurs au métier de chef.

Le couturier Paul Smith a déclaré à propos de sa création "J'ai été un peu coquin car le devant de la chaise est pleins de cakes et de délicieuses choses qui sont mauvaises pour votre ligne ! Puis de l'autre côté il y a plein de choses saines – des fruits, des légumes et de la laitue ! Il y a un bon côté et un mauvais côté." "Ce n'est pas réellement la chaise ni le fait qu'elle soit de Paul Smith, c'est juste pour la bonne cause donc vous devez nous supporter…" a-t-il ajouté. Que pensez-vous de ce projet de Jamie Oliver ?

Jamie Oliver lance le Big Chair Project - photo
Jamie Oliver lance le Big Chair Project - photo