Food Porn Instagram

Jamie Oliver, Hélène Darroze...coquillages au menu de la semaine Instagram des chefs #18

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette semaine les chefs nous ont donné envie de chantonner sur l'air de la Madrague avec leurs clichés Instagram très "coquillages et crustacés" de Jamie Oliver à Hélène Darroze en passant par Guy Savoie.

Coquillages (et crustacés) s'invitent dans la semaine gourmande des chefs. Non, nos étoilés ne se sont pas donnés rendez-vous à la Madrague pour cuisiner chez Brigitte Bardot, ils se sont en revanche laissés inspirer par la mer. Celle-ci a envahi leurs assiettes de la semaine passée à en croire leurs nombreux posts Instagram. On se serait presque cru en pleine braderie de Lille, en avisant tous ces plats regorgeant de moules et autres coquillages. Des deux côtés de l'Atlantique, l'heure était à la dégustation de fruits de mer pour notre plus grand bonheur. A noter que les compositions imaginées par les chefs étaient plutôt simples. Trêve de sophistication, ici les crustacés sont appréciés dans des portions généreuses. Les chefs Nigella Lawson et Anthony Bourdain ont donc choisi de déguster des moules dans leur plus simple appareil tandis qu'Hélène Darroze sublime le merlu avec des coquillages. Jamie Oliver a pour sa part mitonné une jolie casserole de coques, on vous laisse découvrir tous ces clichés ci-dessous.

À lire aussi
Cyril Lignac, Helene Darroze...champignons au menu de la semaine Instagram des chefs #19
À lire aussi
Christophe Michalak, Dominique Adam… Les choux à l’honneur dans la semaine instagram des chefs #17
À lire aussi
Mariage gourmand : Les dernières tendances food sur Instagram
À lire aussi
Christophe Michalak, sa semaine gourmande sur Instagram
À lire aussi
Cyril Lignac, Hélène Darroze, Jean Imbert... la semaine gourmande des chefs #16
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jamie Oliver, Hélène Darroze...coquillages au menu de la semaine Instagram des chefs #18
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible