Jamie Oliver

Jamie Oliver : Food Revolution Day 2

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La deuxième édition du Food Revolution Day est prévue pour le 17 mai prochain. Durant une journée, ce mouvement prônant le "bien manger" invite les employés à se réunir autour d'un repas sain et équilibré ! meltyFood vous en dit plus !

L'an dernier, la fondation Jamie Oliver a lancé le premier Food Revolution Day. Pour rappel, ce mouvement vise à lutter contre l'obésité, où le taux est plus élevé dans les DOM-TOM qu'en France Métropolitaine à cause du sucre provenant des sodas et produits laitiers. De nos jours le pouvoir d'achat diminue de plus en plus, et il est difficile de manger sainement pour pas cher. Cette année, 50% des employés ne disposant pas de cantine au travail ont ramené leurs déjeuners au moins une fois par semaine. Vendredi 17 mai, le mouvement Food Revolution Day invite donc les employés a se rassembler autour d'un repas cuisiné par eux à base de produits frais. Les employés pourront s'inspirer des recettes du site site lunch box. Dès le 5 avril, des recettes bonnes et saines prêtes en seulement un quart d'heure réalisées par des chefs ou des blogueurs seront publiées sur le site. Ce repas sera l'occasion pour les salariés d'échanger entre collègue, de discuter sur l'alimentation saine, et pourquoi pas de proposer des amiliorations possibles dans l'entreprise comme la mise en place d'une fontaine à l'eau etc.

En France, 32,2% des adultes sont en surpoids (enquête ObEpi-Roche 2012). Les salariés passent moins de temps à déjeuner le midi (75%), et en 20 ans, le temps de la pause déjeuner est passé de 1h38 en moyenne à 22 minutes (baromètre INPES 2008). 39% des salariés grignotent au bureau et 36% boivent du soda, une boisson qui fait 180 000 morts par an (Etude Sociovision - Malakoff Médéric 2009-2011). Des chiffres alarmants qui doivent faire réagir les consommateurs en changeant leur habitude alimentaire s'ils veulent être en bonne santé. Si vous voulez cuisiner aux cotés (de très loin) de Jamie Olivier, rendez-vous du 25 avril au 29 mai sur la chaîne Cuisine+.

À lire aussi
Food revolution day : Ruben en cuisine pour meltyFood !
À lire aussi
Jamie Oliver : Organise un kidnapping végétarien
À lire aussi
Jamie Oliver et Russell Brand cuisinent pour le Food Revolution Day
À lire aussi
Jamie Oliver kidnappé par des fans de junk food !
À lire aussi
Jamie Oliver, Cameron Diaz... leurs conseils pour se débarrasser de la gueule de bois
À lire aussi
Jamie Oliver cuisine de manière trop calorique
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jamie Oliver : Food Revolution Day 2
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible