Jamie Oliver et Time Out s'associent pour créer un magazine food

Ecrit par

Jamie Oliver, l'un des chefs les plus populaires au Royaume-Uni, s'est associé avec Time Out pour lancer une version papier de sa chaîne culinaire YouTube, Food Tube. Une nouvelle 100 % gourmande pour les Anglais.

Jamie Oliver, ça vous dit quelque chose ? Rappelez-vous les paroles de meltyFood, c'est celui qui est en guerre contre les fast food. Eh bien, selon un article paru dans The Guardian, le célèbre chef cuisinier britannique vient de s'associer avec le groupe média Time Out pour lancer une mini-revue. Version papier de sa chaîne YouTube, Food Tube, la sortie du premier numéro est prévue pour le 28 avril 2015. Dedans, les lecteurs vont pouvoir découvrir en vingt-quatre pages l'actualité culinaire du moment, quelques recettes sans oublier des rubriques consacrées aux stars de Food Tube comme Jemma, la reine des cupcakes, ou le pro de la grillade, DJ BBQ. Malheureusement pour nous, il va uniquement être publié dans la version anglaise de Time Out.

Dans cette aventure, Jamie Oliver revêt la casquette d'éditeur-en-chef et l'enjeu est de taille pour lui. Si le succès est au rendez-vous, le mini-magazine va être publié à l'international hors du réseau Time Out. Une belle récompense pour notre cuisinier si tout marche comme sur des roulettes. En tout cas, c'est un projet dans lequel il s'est investi à fond. "C'est un immense plaisir d'introduire Food Tube dans le merveilleux monde des magazines", a déclaré le chef dans The Guardian. Pour information, Food Tube est une chaîne YouTube lancée en 2013 par notre homme. Son objectif ? Faire connaître les nouveaux talents de la cuisine et ça marche ! Avec près de 1 465 000 abonnés, c'est une des chaînes culinaires les plus populaires au monde (impressionnant). Bref, le magazine a des chances de rencontrer le même succès et la rédac le lui souhaite. Au fait, si vous êtes du côté de Nice, il va falloir patienter deux ans avant l'ouverture de Jamie's Italian.