Jamie Oliver cuisine de manière trop calorique

Ecrit par

Jamie Oliver est pointé du doigt pour ses recettes trop grasses et trop riches pour une équipe de chercheurs britanniques. Un mauvais point pour celui qui combat l'obésité.

Des plats beaucoup moins bons pour la santé que ceux provenant du secteur industriels ? C'est le site Rue89 qui a partagé cette information. Le British Medical Journal publie une étude, effectuée par des chercheurs de Newcastle, qui prouve que les recettes du chef sont mauvaises. Les chercheurs ont comparé les valeurs nutritionnelles de 100 plats industriels et 100 recettes, tirées des cinq livres de Jamie Oliver. Le résultat est alarmant. En effet, les mets du chef britannique sont 22% plus caloriques que les plats industriels. Ils contiennent aussi deux fois plus de gras et sont 35% fois plus riches de graisses saturées. C'est un mauvais point pour la superstar de la cuisine britannique.

D'ailleurs, sur ce point, Gordon Ramsay s'est attaqué à Jamie Oliver. Il lui a reproché ses kilos en trop, un mauvais élan de communication pour Jamie Oliver. Surtout que le chef a fait de l'obésité un cheval de bataille. Après son récent livre de recettes prêtes en 15 minutes, la star de la cuisine britannique risque de devoir faire une mise à jour de quelques-unes de ses recettes.

Jamie Oliver cuisine de manière trop calorique
Jamie Oliver cuisine de manière trop calorique
Source : rue89.com