Jamie Oliver

Jamie Oliver cuisine de manière trop calorique

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jamie Oliver est pointé du doigt pour ses recettes trop grasses et trop riches pour une équipe de chercheurs britanniques. Un mauvais point pour celui qui combat l'obésité.

Des plats beaucoup moins bons pour la santé que ceux provenant du secteur industriels ? C'est le site Rue89 qui a partagé cette information. Le British Medical Journal publie une étude, effectuée par des chercheurs de Newcastle, qui prouve que les recettes du chef sont mauvaises. Les chercheurs ont comparé les valeurs nutritionnelles de 100 plats industriels et 100 recettes, tirées des cinq livres de Jamie Oliver. Le résultat est alarmant. En effet, les mets du chef britannique sont 22% plus caloriques que les plats industriels. Ils contiennent aussi deux fois plus de gras et sont 35% fois plus riches de graisses saturées. C'est un mauvais point pour la superstar de la cuisine britannique.

D'ailleurs, sur ce point, Gordon Ramsay s'est attaqué à Jamie Oliver. Il lui a reproché ses kilos en trop, un mauvais élan de communication pour Jamie Oliver. Surtout que le chef a fait de l'obésité un cheval de bataille. Après son récent livre de recettes prêtes en 15 minutes, la star de la cuisine britannique risque de devoir faire une mise à jour de quelques-unes de ses recettes.

Jamie Oliver
Le chef britannique dans une mauvaise passe
À lire aussi
Jamie Oliver kidnappé par des fans de junk food !
À lire aussi
Jamie Oliver, Cameron Diaz... leurs conseils pour se débarrasser de la gueule de bois
À lire aussi
Jamie Oliver, ses produits épiceries fines arrivent à Paris
À lire aussi
Jamie Oliver : Food Revolution Day 2
À lire aussi
Food revolution day : Ruben en cuisine pour meltyFood !
À lire aussi
Jamie Oliver : Organise un kidnapping végétarien
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jamie Oliver cuisine de manière trop calorique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible