James Bond et ses cocktails, l'infographie dévoilée

Ecrit par

James Bond ne boit pas que de l’eau. Les fans de la saga le savent et un infographe a eu l’idée géniale de comptabiliser ses très nombreuses consommations. Infiltration dans l’alcoolisme latent du plus célèbre des espions.

"L’abus d’alcool est dangereux pour la santé". Si cette règle s’applique pour nous, l’espion anglais James Bond existe depuis 53 ans au cinéma et n’a toujours pas réglé son problème avec la boisson. Un utilisateur de Reddit, sous le pseudo d’Anticafard, a eu l’idée de comptabiliser tous les verres consommés par l’espion du MI6 dans l’intégralité de la saga James Bond 007. La première observation que l’on peut faire, est que l’agent secret boit de plus en plus au fur et à mesure que les acteurs qui l’interprètent rajeunissent. De plus, si sa consommation se limitait au cultissime verre de vodka Martini et au pire d’une bouteille de champagne, les films plus récents le dépeignent plus buveur que jamais. L’offense est même allée avec Skyfall jusqu’à mettre dans les mains de James Bond une bouteille de bière Heineken. Les films où le personnage était interprété par Daniel Craig, à savoir Casino Royal, Quantum of Solace et Skyfall, avaient d’ailleurs fait polémique pour sa consommation excessive à l’écran.

James Bond et ses cocktails, l'infographie dévoilée

Pour revenir à la période "classique" du personnage, nous découvrons que celui-ci suivait les modes. Ainsi, Sean Connery était adepte de brandy dans Goldfinger alors que Pierce Brosnan a été le premier à boire un mojito dans Meurs Un Autre Jour. De plus, les boissons ou cocktails sont représentatifs des pays où se déroulent les films. James Bond a par exemple bu du raki, une eau de vie soviétique dans Bons baisers de Russie ou du sake et du whiskey Suntory dans On ne vit que deux fois qui prend place au Japon. Cette histoire d’amour entre James Bond et l’alcool, aussi dramatique que celle avec les femmes, n’est pas prête d’être terminée puisque la marque Belvedere a signé un partenariat pour faire apparaître sa vodka à l’écran dans le prochain film Spectre. Pensez-vous que James Bond devrait moins boire?

Source : reddit