James Bond délaisse la Vodka-Martini au profit de la bière Heineken

Ecrit par

C'est officiel, James Bond abandonne sa fameuse Vodka Martini au profit d'une… Bière Heineken ! Un détail qui semble faire beaucoup de bruit… meltyFood vous dit tout sur ce changement d'habitude.

"Shaken, not stirred". Comprenez "Au shaker, pas à la cuillère". L'agent secret le plus connu de tous change ses habitudes. Le célèbre 007 troque donc son cocktail Vodka Martini pour une bière Heineken. Alors que la Maison Blanche possède sa propre bière bio, il semble que James Bond souhaite y goûter lui aussi. Pourquoi ce changement ? Une question de partenariat avec la marque américaine. Non seulement vous devrez vous habituer à voir James Bond commander une bière au bar mais en plus, une campagne de publicité à l'effigie de Daniel Craig sera lancée en octobre prochain. Pour les plus attentifs, dans "Casino Royale", l'agent secret avait déjà commandé un Mount Gay Soda à la place de sa Vokda Martini. Plus gros encore : l'image de Daniel Craig sera représentée sur les packs Heineken mais aussi sur leur nouvelle bière Indio, un import mexicain que la marque espère intégrer dans le marché américain.

James Bond délaisse la Vodka-Martini au profit de la bière Heineken
James Bond délaisse la Vodka-Martini au profit de la bière Heineken

Lesya Lysyi, responsable marketing des imports chez Heineken USA défini l'agent 007 comme "le symbole de l'homme du monde" et le qualifie de "parfait" pour cette campagne. Daniel Craig comme effigie signifie renouveau pour la marque. Le design de la bouteille va également changer avec un goulot plus long et plus fin comme pour les bouteilles américaines. Peut-être que nous verrons dans un futur proche notre agent secret préféré se laver les cheveux avec un shampoing à la bière qui se boit, qui sait ? Alors si vous voulez voir James Bond avec sa Heineken à la main, il vous faudra attendre la sortie de "Skyfall" dans les salles françaises le 24 octobre 2012. Et vous, que pensez-vous de cette stratégie commerciale de la marque américaine?