Jacques la Merde prépare un dîner de Saint-Valentin... merdique !

Ecrit par

Envie de passer une Saint-Valentin merdique ? Pas de problème, le chef sensation d’Instagram , Jacques La Merde , s’occupe de tout et c’ets à New York que cela se passe.

Il y a à peine deux semaines l'identité du faux chef le plus célèbre d'Instagram, aka Jacques La Merde, était dévoilée. On apprenait alors que la canadienne Christine Flynn, chef exécutive de IQ Food Co à Toronto, se cachait derrière les posts amusants où se mêlent junk food et légendes au ton très second degré. La chef a ainsi expliqué que lors qu’elle était jeune elle n’avait pas l’occasion de manger de la junk food, Jacques La Merde lui a alors permis de créer des plats amusants autour de l’alimentation industrielle. Un moyen aussi de se moquer de notre tendance obsessionnelle à prendre toute notre bouffe en photo et à se prendre un peu trop au sérieux avec nos pseudo chefs d’œuvres gastronomiques. Que les fans du chef virtuel se réjouissent, celui-ci va faire la tournée des popotes et les plus chanceux de ses fans vont même pouvoir déguster un repas de Saint-Valentin pas comme les autres signé Jacques La Merde.

C'est à New York que Christine Flynn revêtira le tablier de Jacques La Merde pour une soirée exceptionnelle le dimanche 14 février. C'est dans le restaurant Manhattan's mile End Deli qu'elle installera les cuisines de Jacques La Merde. Deux services du soirs seront proposés (à 18h et à 20h30) pour un tarif de 125 dollars par personne. A priori on peut s'attendre à ce que ce repas de Saint-Valentin n'ait rien de romantique voir même qu'il ait un petit côté merdique. On ne sait pas de quoi sera exactement constitué le menu mais nul doute que ce sera très comestible car les Instagram du chef ont beau contenir des ingrédients pas très nobles, ils sont appétissants et de tout beauté ! On a hâte de découvrir les clichés que les heureux participants de ce dîner de Saint-Valentin original vont partager sur les réseaux sociaux. Découvrez également toutes nos idées pour la Saint-Valentin, réunies dans notre dossier dédié !