Jacques la merde, l’identité du faux chef instagram dévoilée

Ecrit par

Le compte Instagram Chef Jacques la Merde intriguait depuis des mois les foodies, le mystère est levé avec la révélation de l'identité de la ... jeune femme qui se cache derrière !

Il y a quelques moisle monde de la food, et meltyFood avec, était bouleversé par le compte Instagram du chef Jacques la Merde. Un nom pas très appétissant, surtout quand on est chargé de régaler les gens, mais qui s'était rapidement révélé factice. A l'époque on découvrait un compte Instagram avec de jolies photos mettant en scène des plats constitués de junk food, de conserve et autres joyeuseté accompagnée de hashtags adéquats et clin d’œil à nos obsessions instagramesques. De quoi ridiculiser nos tendances à prendre constamment notre nourriture en photo avec nos smartphones. C'est finalement au cours du dernier épisode du Top Chef américain, diffusé le jeudi 28 janvier sur la Fox, que les téléspectateurs ont pu découvrir que c'était la chef Christine Flynn qui se cachait derrière ce pseudonyme et ce compte Instagram.

Christine Flynn est la chef exécutive du restaurant IQ Food Co à Toronto (Canada). Nos confrères du site food spécialisé Eater ont pu obtenir une interview exclusive de la jeune femme et en savoir plus sur ses motivations. Pour les non anglophones, on peut donc préciser qu'au delà du potentiel LOL de son double Jacques La Merde, Christine Flynn explique avoir vraiment aimé faire les plats qu'elle a mis en scène, même si n'a jamais vraiment consommer de junk food. L'idée était également de se moquer gentiment du monde des chefs sans jamais vouloir jouer les donneuses de leçons. A noter également que le fast food préféré de la vraie-fausse Jacques la Merde (alter ego dont elle maintient qu'il lui ressemble beaucoup) est In N Out. Si vous aimez Instagram et le #foodporn découvrez comment les stars s'y mettent elles aussi avec notre fab food friday #37 !