Italie

Italie : Succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un restaurant de Rome, en Italie, emploie des trisomiques et rencontre un grand succès. La rédaction de meltyFood vous en dit plus sur cette belle réussite.

Dans le sud de Rome, un restaurant se démarque grâce à ses salariés. Le service rapide et efficace est effectué par des trisomiques. Le chef de salle affirme à la presse.ca : "Si je devais ouvrir ma propre affaire, je n'hésiterais pas, j'engagerais des trisomiques". Au total 13 des 18 employés sont trisomiques. Ceci a été possible grâce à "I Girosoli", une coopérative qui travaille à l'insertion professionnelle des personnes trisomiques. Elle confie les tâches aux employés en fonction de leurs aptitudes. De leur côté, les parents des jeunes serveurs ou cuisiniers constatent de vrais progrès chez leurs enfants. Ils rentrent chez eux satisfaits et fières, ils ont aussi clairement gagné en autonomie. Le président du projet veut les pousser à l'insertion professionnelle et non à l’assistanat. Grâce à ce succès, l'ouverture d'un second établissement à Palerme est déjà prévue, le président de la coopérative pense même à franchiser le concept. Pour ceux qui rêvent d'ouvrir un jour leur restaurant, rappelez-vous, le 16 février, c'est le Restaurant Day en France.

Pizza à partager
À lire aussi
Pompéi : De la girafe au menu de leur dernier repas
À lire aussi
Le régime méditerranéen en danger à cause de la crise ?
À lire aussi
Nadia Santini, meilleure chef femme du monde
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Italie : Succès d'un restaurant qui emploie des trisomiques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible