Italie

Italie : Manger un sandwich à Rome pourrait vous coûter très cher !

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dans le centre historique de Rome, il est désormais interdit de manger son sandwich devant les monuments. meltyFood vous explique pourquoi.

L'Italie, ce pays connu pour sa gastronomie et dont Marc Labrèche a récemment "rendu hommage" dans l'un de ses sketches, connu pour ses bières artisanales, et ses glaces au viagra. Mais aujourd'hui, meltyFood s'intéresse de plus prés à sa capitale où manger un sandwich pourrait vous couter très cher. Rome, c'est cette célèbre capitale italienne offrant aux touristes de magnifiques monuments tels que le Colisée ou le Panthéon. Les étrangers n'hésitent pas à s'installer pour déjeuner devant ces édifices et surtout sur la mythique place du Capitole.

Mais, depuis mardi, la municipalité de Rome, de droite, a pris une ordonnance interdisant aux touristes de casser la croûte. "Il est interdit de bivouaquer ou de faire des abris de fortune et de s’arrêter pour manger ou boire, de manière à ce que les zones ayant une valeur historique et architecturale particulière soit utilisées exclusivement comme lieu d’où l’on peut jouir d’un panorama", indique cette ordonnance. L’interdiction sera valable jusqu’au 31 décembre et elle prévoit des amendes de 25 à 500 euros. Rome s'est simplement ralliée aux autres villes italiennes, Venise, Florence ou Bologne, qui ont fait de même dans le passé. Imaginez la même chose à Paris ou dans les autres villes de France ! Comment réagiriez-vous ?

Manger un sandwich devant ce "tableau" vous coûtera cher
Nous ne verrons plus de touristes mangeant un sandwich à Rome
À lire aussi
Italie : Les bières artisanales aromatisées en plein boom !
À lire aussi
Nadia Santini, meilleure chef femme du monde
À lire aussi
Le régime méditerranéen en danger à cause de la crise ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Italie : Manger un sandwich à Rome pourrait vous coûter très cher !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible