Italie : Manger un sandwich à Rome pourrait vous coûter très cher !

Ecrit par

Dans le centre historique de Rome, il est désormais interdit de manger son sandwich devant les monuments. meltyFood vous explique pourquoi.

L'Italie, ce pays connu pour sa gastronomie et dont Marc Labrèche a récemment "rendu hommage" dans l'un de ses sketches, connu pour ses bières artisanales, et ses glaces au viagra. Mais aujourd'hui, meltyFood s'intéresse de plus prés à sa capitale où manger un sandwich pourrait vous couter très cher. Rome, c'est cette célèbre capitale italienne offrant aux touristes de magnifiques monuments tels que le Colisée ou le Panthéon. Les étrangers n'hésitent pas à s'installer pour déjeuner devant ces édifices et surtout sur la mythique place du Capitole.

Mais, depuis mardi, la municipalité de Rome, de droite, a pris une ordonnance interdisant aux touristes de casser la croûte. "Il est interdit de bivouaquer ou de faire des abris de fortune et de s’arrêter pour manger ou boire, de manière à ce que les zones ayant une valeur historique et architecturale particulière soit utilisées exclusivement comme lieu d’où l’on peut jouir d’un panorama", indique cette ordonnance. L’interdiction sera valable jusqu’au 31 décembre et elle prévoit des amendes de 25 à 500 euros. Rome s'est simplement ralliée aux autres villes italiennes, Venise, Florence ou Bologne, qui ont fait de même dans le passé. Imaginez la même chose à Paris ou dans les autres villes de France ! Comment réagiriez-vous ?

Italie : Manger un sandwich à Rome pourrait vous coûter très cher !
Italie : Manger un sandwich à Rome pourrait vous coûter très cher !
Source : AFP