Italie

Italie : Les bières artisanales aromatisées en plein boom !

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La bière, souvent considérée comme la boisson de l'apéritif par excellence, est en train de gagner ses lettres de noblesse sur les tables italiennes. meltyFood vous en dit plus sur le boom des bières artisanales.

Alors que les français privilégient les bières haut de gamme, c'est à Rome que la brasserie artisanale Eataly a ouvert ses portes pour le plus grand bonheur des consommateurs de bières. Il s'agit d'un énorme supermarché de 17000 m² pour gastronome où l'on retrouve essentiellement des brunes, des blondes préparées sous les yeux des clients. En quelques années la mousse italienne est devenue la star des comptoirs. Un peu moins chère que le vin, c'est incontestablement un atout en temps de crise. La bière a réussi à trouver sa place au pays du chianti ! Et les italiens osent proposer des saveurs très particulières pour aromatiser leurs bières…

On peut retrouver une bière aux huîtres appelée "Des perles aux cochons", une autre aux framboises, ou aux feuilles de tabac ou à la châtaigne, la seule limite à la bière artisanale en Italie semble être désormais l'imagination du maître-brasseur. Ils produisent près de 1000 litres de bières par semaine en enrichissant leur palette de saveur. La dernière en date, la bière parfumée à la pastèque et à la papaye. Rappelez-vous que le brasseur numéro 1 au monde a sorti sa Hoegaarden Rosée pour l'été au goût de framboise. Selon une enquête d'Assobirra, l'Association des producteurs de bière en Italie, 71% des Italiens boivent de la bière et 28,8% la considèrent comme leur "boisson préférée" contre 37% pour le vin. Si vous aussi vous voulez fabriquez votre propre bière artisanale, retrouvez la recette sur le site de notre partenaire marmiton. Blonde ou brune, la mousse italienne a de beaux jours devant elle avec une croissance qui a vu passer le nombre de brasseries artisanales de 7en 1996 à 445 en 2011. Ça va mousser !

La brasserie artisanale d'Eataly
Créateur de nouvelles saveurs
La hoegaarden rosée aômatisée à la framboise
Ca mousse
À lire aussi
Italie : Manger un sandwich à Rome pourrait vous coûter très cher !
À lire aussi
Nadia Santini, meilleure chef femme du monde
À lire aussi
Le régime méditerranéen en danger à cause de la crise ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Italie : Les bières artisanales aromatisées en plein boom !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible