it mylk : Nous avons testé le yaourt glacé naturel et chic

Ecrit par

Créée en avril 2010, it mylk est une marque de glaces au yaourt allégées, qui surfe sur la vague du Frozen Yogurt, tout en ayant ses spécificités.

"Un glacier qui reprend le concept du Frozen Yogurt, et le transforme à la sauce parisienne, en mettant l'accent sur le design, ainsi que sur la qualité et l'originalité des produits". C'est ainsi que Mathilde Lorenzi, cofondatrice d' it mylk - entreprise qui se trouve sur le même marché que MÿBerry -, définit son entreprise créée il y a un peu plus de deux ans avec sa sœur Constance. Les deux frangines vendent, en petit ou en grand format, des glaces au yaourt nature faites maison, issues du lait des vaches de la ferme Viltain, près de Jouy en Josas, qui fournit également d'autres glaciers célèbres. L'originalité de la marque réside dans le fait que ses glaces au yaourt peuvent être agrémentées de fruits frais importés du marché de Rungis, et qui sont, autant que possible, de saison, "à l'exception des fraises que l'on trouve toute l'année sur les glaces it mylk", nous avoue Mathilde Lorenzi. La compagnie a parfois tenté de faire découvrir des fruits originaux à ses clients, comme le kaki persimon, fruit à l'aspect d'une tomate orange et dont le goût est assez proche du melon. En plus des fruits, il est également possible d'ajouter diverses garnitures, appelées "toppings", et de recouvrir le tout de coulis de fraise, de caramel, ou de chocolat. Mathilde Lorenzi, pour sa part, nous confie qu'elle craque particulièrement pour une glace au yaourt petit format avec des fraises et du crumble. Personnellement, j'ai opté pour une glace petit format avec des mangues et du granola, surmonté de coulis de fraise : un délice !

Le prix des glaces est aligné sur la concurrence. Un coût que la cofondatrice veut justifier par la qualité et l'originalité des marchandises de la marque, réalisées avec des produits frais et souvent faits maison, une politique qui attire beaucoup de touristes, qui composent pour 50% la clientèle d'it mylk. De plus, une grande liberté veut être offerte aux clients, qui peuvent faire de leur glace un dessert léger ou un copieux goûter. Ainsi, si ces derniers peuvent jouir d'un yaourt glacé allégé en ne prenant que des fruits avec leur glace, il leur est également possible de déguster un dessert plus gourmand et calorique en ajoutant du chocolat, des miettes de Spéculoos, ou encore du granola. Par ailleurs, it mylk a diversifié sa gamme de produits, en nouant plusieurs partenariats avec des pâtissiers, afin de pouvoir exister été comme hiver. En plus des glaces au yaourt, les clients peuvent ainsi savourer des pâtisseries, ainsi que des jus de fruits frais. Un nouveau partenariat avec une pâtisserie devrait voir le jour l'année prochaine, mais le mystère reste pour le moment entier sur la nature de ce que cette pâtisserie apportera au glacier.

Si le concept d'it mylk vous a conquis, vous serez probablement ravis d'apprendre que l'entreprise a sorti hier de nouveaux parfums de glaces que vous pourrez de plus dorénavant ramener aisément chez vous. Auparavant, les glaces n'existaient jusqu'alors qu'en deux parfums, yaourt nature et yaourt chocolat, et se conservaient difficilement. La recette a été modifiée pour une meilleure conservation au congélateur, et de nouveaux parfums ont été créés, parmi lesquels on trouve cassis et citron jaune. Des glaces que vous pouvez retrouver en plusieurs formats, portent le nom de minimylk et maximylk, et peuvent se déguster aussi bien dans les deux magasins permanents d'it mylk, à Odéon et à Montmartre, que dans ses magasins éphémères - un concept utilisé par plusieurs marques - ouverts jusqu'en juillet, au Passy Plaza et sur la terrasse des galeries Lafayettes.

Connaissiez-vous it mylk ? Que pensez-vous de cette nouvelle utilisation du Frozen Yogurt?