It Food

It Food : Le Burger

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette semaine it food s'intéresse à la tendance burger. Si le hamburger est depuis longtemps inscrit dans nos mœurs culinaires, il connaît une véritable renaissance ces deux dernières années.

Le hamburger (de son véritable nom complet) est né il y a plus de cent ans du côté des Etats-Unis. Inspiré par la ville allemande de Hamburg probablement. Mais laissons de côté la légende pour nous intéresser au présent. Le hamburger est depuis bien longtemps devenu le principal argument de vente des fast food. Rapide à faire et doté d'un fort pouvoir rassasiant, il pouvait difficilement en être autrement. Etre associé au fast food et par extension à la junk food aurait pu être fatal au burger. Certains ont pourtant repéré son potentiel gastronomique, le burger est alors devenu bien plus qu'un steak coincé entre deux tranches de pain avec des bouts de fromage et de salade.

Fat and Furious réinvente le burger en image
Burger

L'avènement de la street food, du porn food et de la dude food a fait des burgers un objet absolu de tendance. Les Instagram dédiés aux buns s'étalent par milliers jour après jour, les candidats des émissions de télé-réalité culinaires ont tous été conviés à le revisiter et les enseignes dédiées aux burgers sont de plus en plus nombreuses. Oubliez les fast food, ce sont des enseignes comme Blend, Bio Burger ou encore East Side Burger qui (re)donnent à ce cher hamburger ses lettres de noblesses. Les food trucks, objet d'une autre chronique it food, ont bien évidemment participé à cette boboïsation du burger. Sans Cantina California et autres camions ambulants, vos amis ne seraient pas en train de frimer sur Foursquare. La tendance tient pour l'instant bon à voir la queue sans fin du Camion qui Fume.

Burger Mania
© Photo Facebook Epic Burger and Waffles

Mais jusqu'à quand ? Le régime anti-gluten ne viendra-t-il pas porter un coup à l'industrie du burger ? Les foodista ne finiront-elles pas par se lasser de se salir à chaque fois qu'elle croque dans un bun ? Les burgers végétariens ou estampillés biologiques ne viennent-ils pas faire perdre leur sens au genre ? Si on en croit l'excitation générale autour du retour de Burger King, le burger n'est pourtant pas prêt de quitter les bouches des français affamés. Les food trucks sont de plus en plus à diversifier leur offre et la burger mania se relâche tout de même dans ce secteur. C'est sur Instagram que la température se prendra., Rendez-vous dans dix ans pour découvrir si les chats y ont assis leur domination et si prendre son burger en photo devient aussi palpitant que de poster des clichés de jambon beurre !

À lire aussi
It Food : Le food porn
À lire aussi
It Food : Les Food trucks
À lire aussi
It Food : Burger King
À lire aussi
It Food : Foodista
À lire aussi
It Food : Les food box
À lire aussi
It Food : Le Meilleur Pâtissier
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
It Food : Le Burger
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible