It Food

It Food : Kale, le chou américain

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vert et rugueux, ce chou vert frisé n’a en apparence rien pour être apprécié. C’est pourtant le nouveau légume prisé. Chouchouté en Amérique, il a posé depuis peu ses feuilles en France. Tout sur cette nouvelle tendance avec meltyFood.

Si le Kale a sa journée nationale aux Etats-Unis, en France il ne fait qu’émerger. Le Kale, à prononcer "kayle" est une variété de chou. Vert, rugueux et frisé, ce chou fait partie des légumes longtemps oubliés. Considéré comme l’un des aliments de base au Moyen Âge, il est connu comme un légume d’hiver, principalement consommé en Allemagne, en Ecosse, en Hollande et dans les pays scandinaves. Depuis trois ans environ, il est devenu une des stars du monde gastronomique aux Etats-Unis. Barack Obama, Jennifer Aniston, Kelly Rowland et bien d'autres stars l’ont adopté. Kelly est d'ailleurs conquise et le dit : "je mange du Kale comme une folle. C’est le meilleur". Pourtant à première vue, il ne donne franchement pas envie d’être dégusté. Mais il faut l’avouer, ce légume est rempli de bienfaits. Riche en vitamine C, il en contient plus qu’une orange et a plus de teneur en calcium qu’un verre de lait. Rien que ça ! Et comme si cela ne suffisait pas, c’est une bonne source en vitamine A et il est aussi peu calorique.

Kale, chou frisé en français
© uk

Ce nouveau chouchou des stars peut être consommé de manière diverses et variées. Ces nombreuses déclinaisons sont probablement la raison de son succès. Cuisiné braisé, cuit ou cru, en salade ou en soupe, le Kale s’adapte à tous les goûts. Il y a beaucoup de recettes pour l’accommoder et c’est ça qui plait.

La France commence à découvrir ce chou au goût du jour et à la carte de restaurants tels que chez Jour Salades avec le Kale rouge testé par la rédac. Mais une des recettes à succès de ce légume est sans doute les chips de Kale. Et pour cause, 100g de chips de Kale équivalent à 55 calories alors que 100g de chips de pomme de terre valent 557 calories. Il n’y a pas match, ce chou est le nouveau partenaire bien-être pour des en-cas décomplexés.

Chips de Kale
© uk

De plus la fabrication est tout ce qu’il y a de plus simple : enlever les côtes, déchirer les feuilles en morceaux, les assaisonner avec de l’huile d’olive et du sel, 10 min au four et la recette est bouclée. Les médias s’emparent de plus en plus de cet aliment à la mode et y consacrent des reportages pour mieux le connaître. La rédaction de meltyFood vous laisse découvrir ce produit star en images.

À lire aussi
It Food : Les insectes
À lire aussi
It Food : Street food
À lire aussi
It Food : Les cours de cuisine
À lire aussi
It Food : Les boulettes, la tendance 2014 ?
À lire aussi
It Food : Les pâtisseries salées
À lire aussi
It Food : Régime végétarien
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
It Food : Kale, le chou américain
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible