Insolite

iPhone vs Samsung, il cuisine ses portables dans l'eau bouillante

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les tests de portable qui évaluent les capacités de la batterie ou la caméra des téléphones portables vous ennuient ? meltyFood vous présente un autre genre d'évaluation ou comment détruire votre portable tout neuf.

S'il existe bien des coques comestibles à croquer pour Iphone 5S, le téléphone lui ne se cuisine pas encore. Ce qui n'a pas empêché le youtubeur TechRax de tenter une chose assez folle avec son Iphone 6 et son Samsung Galaxy S6 flambant neuf. Imaginez que vous cuisinez et que votre téléphone tombe dans de l'eau bouillante, que lui arriverait-il ? Le youtubeur a fait le test et si nous tentons désespérément de donner du sens à tout cela, l'expérience a déjà été tentée avec du coca ce qui avait fait fondre le portable dans une vidéo sobrement intitulée "ne mettez pas votre Iphone à bouillir dans du Coca". Comme quoi certaines personnes sur Youtube font juste des choses étranges. Une fois l'eau suffisamment chaude, TechRax a lancé le chronomètre sur les deux smartphones puis les a fait glisser en même temps dans la casserole. Au bout d'un peu moins de 10 secondes à peine, l'écran de l'Iphone commence à s'éclaircir puis s'éteint soudainement...

Plus dingue que le petit-déjeuner au poulet d'Epic Meal Time, le youtubeur continue son expérience et s'étonne de la résistance du portable Samsung à la chaleur. Au bout de 55 secondes, le Galaxy réagit enfin et contre toute attente ne fait que quitter l'application "chronomètre" pour afficher un message signalant que le portable était en surchauffe et qu'il allait à présent calmement se redémarrer. Ce qui ne semble pas fonctionner au final. TechRax tente alors de les passer sous de l'eau froide pour une raison qui nous dépasse complètement mais si le portable de Samsung ne s'allume plus, l'Iphone redonne des signes de vie puisque le logo d'Apple réapparaît à l'écran même s'il ne semble pas aller plus loin. Ce qu'il faut bien comprendre en regardant cette vidéo c'est que le but était de tester la nouvelle fonction imperméable des smartphones même si les essais constructeurs ne devaient surement pas prendre en compte de l'eau au-dessus de 100°. Bref, une expérience à ne pas tenter à la maison sous peine de perdre plusieurs centaines d'euros.

À lire aussi
Quand 2Chainz et Diplo testent de l'eau à 100 000 dollars
À lire aussi
Comment déguster un ramen, les tips d'un chef japonais 
À lire aussi
La bière en sachet, l'avenir de l'apéro ?  
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
iPhone vs Samsung, il cuisine ses portables dans l'eau bouillante
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible