iPhone et cuisine, le duo incompatible !

Ecrit par

La société d'assurance Square Trade rend les conclusions de son étude sur le décès prématuré de nos chers Smartphones. Résultat : c'est dans la cuisine qu'il y a le plus de casse.

Depuis l'intérieur de notre poche ils nous suivent partout et connaissent tout de nous, jusqu'à se rendre indispensables. Mais pas irremplaçables ! Et pour cause, environs trois smartphones sur 10 meurent prématurément déclare Square Trade, société d'assurance américaine proposant des services de garantie pour mobile. Selon l'étude menée par la société, la moitié des accidents ont lieu dans notre propre foyer et la palme revient à la cuisine, où 21% des dégâts ont lieu. Alors qu'on se demande si les smartphones sont devenus les ennemis des restaurants, la cuisine semble quant à elle leur avoir déclaré la guerre ! Une chute dans l'évier, un coca renversé ou un passage en machine à laver, ça ne pardonne pas.

A ce triste palmarès s'ajoute : le plongeon dans les toilettes (9% des casses) ou le vol plané depuis le toit de la voiture (6%). Pire encore, le propriétaire lui-même est responsable de l’accident dans 69 % des cas. Une aubaine pour les sociétés de garantie et de réparation… grâce aux tortionnaires 2.0, elles ont de quoi se frotter les mains. En revanche, pas de problème avec les gâteaux rendant hommage au téléphone d'Apple, ces iPhone à déguster ne risquent rien dans vos cuisines !

iPhone et cuisine, le duo incompatible !
iPhone et cuisine, le duo incompatible !