iPhone

iPhone, en un clic détectez l'huile de palme dans vos produits

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Pour savoir si tel ou tel aliment contient de l'huile de palme il suffit d’inspecter son étiquette. Et bien non ! Mesgouts.fr a répertorié plus de 10000 références de produits alimentaires pour nous aider.

Depuis l'annonce d'un «amendement Nutella» au projet du budget de la sécu', la chasse à l'huile de palme est ouverte. Bientôt taxé à 300% l’huile en question, dite nocive pour la santé et l'environnement, est présente dans 13% de nos produits alimentaires. Seulement, il est difficile de trouver son appellation d'origine mentionnée sur le packaging de nos gourmandises préférées. Afin d'aiguiller les consommateurs le tout nouveau moteur de recherche, Mesgouts.fr recense plus de 10 000 références de consommation courante. Dans la mayonnaise, les céréales, les bonbons… via l'application iPhone/Androïd détectez en un seul clic (ou scan) la présence d’huile de palme. De manière rapide et efficace, passez au crible votre caddie au moment de faire vos courses, le constat risque d'être frappant.

Détectez en un clic la présence d'huile de palme dans vos produits
Détectez en un clic la présence d'huile de palme dans vos produits
À lire aussi
Lapka : le capteur pour sonder ses fruits et légumes bio
À lire aussi
Une application pour géolocaliser les cafés à 1€
À lire aussi
iPhone et cuisine, le duo incompatible !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
iPhone, en un clic détectez l'huile de palme dans vos produits
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible