iPad

Ipad : Alain Ducasse lance son application

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tous à vos tabliers, l'univers gourmand d'Alain Ducasse se décline sur tablette. À télécharger au plus vite, « Mon grand Livre de Cuisine » c'est 250 recettes savoureuses destinées aux amateurs de gastronomie.

Les tablettes numériques ont la cote en cuisine et c'est une tendance à ne pas négliger. C'est pourquoi depuis quelques semaines Alain Ducasse s'est lancé à l'assaut des cordons bleus équipés d'iPad. Aubergine fondante au pistou, cabri rôti au fenouil sauvage, flétan braisé… en 250 recettes illustrées classées en 4 grandes familles de produits (Potager, Champs, Mer, Terre), le meilleur du Grand livre de cuisine du chef se décline en une application éponyme. Liste d'ingrédients, démonstration en vidéo, définition de technique culinaire : en un simple glissement de doigt les toques 2.0 ont accès à une véritable mine d'information dont la réputation n'est plus à faire. Cerise sur le gâteau numérique, chacun peut se constituer son espace personnel grâce au «bureau du chef» en saisissant ses propres recettes et en ajoutant ses photos. Bien sûr entrer dans l'univers d'Alain Ducasse a un coup : 29,99€ sur l’AppStore, mais quand on connait le prix moyen du menu de ses restaurants, l'investissement est plus que rentable.

Coquillettes jambon gruyère, truffe noire création signée Ducasse
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ipad : Alain Ducasse lance son application
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible