Instagram

Instagram rend-il notre nourriture moins bonne ?

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Internet diminue votre appétit : admirer votre photos Instagram ou Pinterest avant un repas vous enlève le plaisir de manger. C’est le résultat d’une étude étonnante que meltyFood vous partage.

On se demandait si instagrammer sa nourriture la rendait meilleure. Deux américains ont fait un autre constat : nos photographies Instagram et Pinterest pourraient ruiner votre repas. En regardant votre quiche, même en pixels, c’est un peu comme si vous la testiez déjà. Une fois que vous commencez à la manger, la magie a déjà disparu : le plaisir n’est plus vraiment au rendez-vous. Ryan Elder et Jeff Larson sont les deux chercheurs de l’Université Brigham Young à la base de cette découverte. L’expérience consistait à demander d’un côté à 116 volontaires de regarder des photos de bretzels, chips et frites. De l’autre côté on présentait à 116 autres personnes des photos de sucreries. On a ensuite donné à tous les participants des cacahuètes salées à grignoter. Ceux qui avaient vu les mets salés ont montré beaucoup moins d’excitation à la vue des arachides que ceux qui avaient regardé des photographies de pâtisseries.

On présume que c’est parce que le premier groupe les avaient "consommé virtuellement" qu'ils se sont montrés moins enthousiastes. Voila une nouvelle qui fait surement plaisir à ceux qui font attention à leur ligne. Déguster avec vos yeux. Pourquoi ne pas essayer avec nos burgers d'Instagram, cette semaine on se consacre aux pancakes burgers. Par contre le résultat de cette étude nous met face à un autre problème. Etant donné que nous sommes saturés d'images en tout genre, on peut se demander si nous pouvons savourer nos plats avec le même plaisir qu'avant ? Notre conseil : utiliser Instagram avec modération.

Burgers Big Fernand
Assiettes
Plats sur Instagram
À lire aussi
Des chamallow décorés par des Instagram
À lire aussi
Instagram : Prendre sa nourriture en photo la rend-elle meilleure ?
À lire aussi
Eva Longoria, top Instagram food porn 2013
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Instagram rend-il notre nourriture moins bonne ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible