Instagram

Instagram : Prendre sa nourriture en photo la rend-elle meilleure ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude publiée au Psychological Science journal révèle que les rituels que nous entretenons autour de notre nourriture aurait un impact mélioratif sur celle-ci. Alors, instagrammer sa nourriture lui donne-t-elle un meilleur goût ?

Alors qu'il y a quelques mois une psychiatre affirmait queprendre sa nourriture en photo relèverait d'un trouble alimentaire quand il s'agissait d'une activité compulsive, la dernière étude qu'on vous propose de découvrir est un peu plus positive. Ce sont les chercheurs de l'université du Minnesota et de la Harvard Business School qui se sont attablés à comprendre l'impact des rituels sur la perception que nous avons de la nourriture. Si les chercheurs n'ont pas étudié l'impact immédiat d'Instagram sur la nourriture, Kathleen D. Vohs a expliqué au Huffington Post américain que s'ils n'ont pas étudié l'impact d'Instagram "il semblerait que ce soit un rituel qui puisse améliorer le plaisir que l'on a à manger". D''où l'avalanche de clichés food sur Instagram ?

Dans les faits les scientifiques ont soumis les 52 participants de l'étude à l'expérience suivante : la moitié d'entre eux devaient briser leur barre chocolatée en deux (alors qu'elle est encore enveloppée), enlevée l'emballage d'une moitié de barre et la manger, puis faire la même chose avec l'autre moitié. Tandis que le reste des participants n'avaient pas d'instruction particulière. Les participants ayant dégusté leur barre après le rituel indiqué ont trouvé plus de saveur et de valeur à celle-ci. Kathleen D. Vohs vous invite donc à tenter de nouveaux rituels avant de manger, cela vous aidera peut-être à manger ces brocolis que vous détestez tant ou à vous convaincre qu'une assiette d'insectes est délicieuse. Pas certains en revanche que l'idée d'une recrudescence de photos de nourriture plaisent au restaurant qui ont commencé à interdire Instagram entre leurs murs.

Un impact  réel
Des rituels pas si anodins
La justification à des millions de millions de photo de bouffe ?
À lire aussi
Cronuts : Top 5 des imitations
À lire aussi
Instagram rend-il notre nourriture moins bonne ?
À lire aussi
Un filtre photo qui permet de partager sa nourriture en vrai !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Instagram : Prendre sa nourriture en photo la rend-elle meilleure ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible