Instagram : Le top des burgers de la semaine 13

Le mercredi c'est le jour du top des burgers. meltyFood a fait sa sélection d'après l'application Instagram. Découvrez les.

Longtemps associé à la malbouffe, le burger a pris du galon. Le hamburger ravit le palais des gourmands et gourmets pour se hisser à présent au rang de mets gastronomique et devenir l'emblème d'une nouvelle tendance gastro chic. Nous vous avions proposé une sélection hors du commun la semaine dernière. Et cette semaine, une nouvelle fois, notre sélection se base sur les photos Instagram que les internautes ont prises. Il s'agit soit de leur propre création, soit de burgers de restaurant. Nous les avons classé par le burger le plus appétissant, le plus sophistiqué, le plus WTF inmangeable, et le "Kikoo lol".

Instagram : Le top des burgers de la semaine 13

Pour commencer et se mettre en appétit, découvrez le burger le plus yummy ! Il s'agit d'un burger à tendance japonaise, une tranche de bacon, un œuf au plat, de la salade, entouré de pain moelleux aux graines de sésame et une sauce sucrée qui dégouline sur les côtés. Cette œuvre est proposée par @elizabethadrienne du restaurant Kissburger.

Instagram : Le top des burgers de la semaine 13

Pour faire effet de contraste, découvrez le burger le moins appétissant, le WTF ! Composé de bacon, de salami, de poulet, de mayonnaise, de moutarde, de salade, de coleslaw et de rondelles d'oignon, le mélange nous donne la nausée. Et c'est @inahyessir qui nous le partage. Qu'en pensez-vous ?

Instagram : Le top des burgers de la semaine 13

Continuons sur un burger qui donne l'eau à la bouche. Nous l'avons appelé le sophistiqué. A l'image des photos de burgers de chez McDonald's, celui-ci est parfait, pas une tomate qui dépasse, les couches se superposent parfaitement. C'est @burger_box qui nous le propose. Il est à croquer vous ne trouvez pas ?

Instagram : Le top des burgers de la semaine 13

Et pour terminer, le coup de cœur de la rédac' ! Le burger "Kikoo lol" proposé par @happybento. Elle propose des lunchbox très originales et ici son bento burger composé de poulet grillé, d'avocat et de paprika. A côté, des petites tomates cerises farcies d'un mélange thon/mayo, et en dessert, des cœurs de pomme, et une rose de mangue. Ça donne envie !