Instagram

Instagram : 7 astuces pour réussir sa photo food

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous sentez que vous y êtes presque, que vous tenez le truc...mais non. A chaque fois que vous essayez de vous la jouez "blogueur food", ça rate et votre camembert pané ressemble un peu trop à un camembert pané. Retrouvez ici 7 conseils d'un pro pour réussir vos photos sur Instagram.

Aujourd’hui il est de plus en plus compliqué de sortir au restaurant sans qu’un des convives se mette à sortir son smartphone pour prendre tous les plats en photo, de façon un peu frénétique même. Il semblerait même que prendre le simple fait d'instagrammer sa bouffe la rendrait meilleure. Mais si cette quête du plus beau cliché tient à coeur beaucoup d’entre vous, rare sont ceux qui maîtrise l’art du cliché gourmand. Heureusement, le photographe des chefs Hugh Johnson vient de dévoiler au Telegraph quelques tips pour toujours réussir sa photo sur Instagram.

1) Ne pas surcharger sa photo

Ne surchargez pas votre photo

N’essayez pas de prendre un maximum d’éléments dans une seule et même photo. Less is best. Surtout quand vous savez que l’application Instagram va encore plus la re-cadrer. Prenez un point fixe sur votre assiette comme le coulant d’un oeuf ou le centre d’un steak et ne vous approchez pas trop pour que l’internaute arrive à identifier de quel aliment il s’agit.

2) Prendre en compte la luminosité

Si vous utilisez le flash dans un restaurant sombre, cela va exagérer toutes les couleurs de votre nourriture et les rendre flashy. Un plat aura toujours l’air plus appétissant avec une lumière naturelle. Si le soleil fait la tête ce jour-là, essayez de jouer avec les zones d’ombre.

3) Restez droit

Prenez un point fixe pour bien cadre votre photo

Petite astuce si vous prenez une photo debout, assurez vous de maintenir vos coudes près de votre corps de sorte à rester le plus stable et éviter les flou.

4) Faites de la place autour de vous

Combien de gens loupent leur photo parce qu’ils ont oublié une serviette sale à côté d’eux ou une bouteille d’eau ? Alors pour éviter ce genre d’inconvenu, assurez vous que la voie soit libre dans votre champs de vision et laissez la nourriture en premier plan.

5 ) L’angle de vue

La nourriture a l’air appétissante seulement sous deux angles de vue : d’en haut et de côté.

Prenez vos photo de haut

6) Utilisez un vrai appareil photo

Bien que les smartphones soit les outils les plus pratiques pour partager des photos sur les réseaux sociaux, ils n’équivaleront jamais de vrais appareils photo comme les reflex.

7) Ajoutez de l’eau ou de l’huile

Ajoutez de l'eau ou l'huile sur les fruits et légumes pour leur donner du volum

L’ajout de l’huile ou de l’eau en particulier pour les salades et les légumes font qu’ils ont l’air plus attrayants une fois photographiés. Cela peut également donner du volume à des assiettes défraîchis.

Vous voilà munis des astuces les plus précieuses pour réussir vos prochains clichés. On compte sur vous les foodistas !

À lire aussi
Nutella, Ben & Jerry's, Oreo... les Instagram de marques food à suivre
À lire aussi
Eva Longoria, top Instagram food porn 2013
À lire aussi
Instagram : Prendre sa nourriture en photo la rend-elle meilleure ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Instagram : 7 astuces pour réussir sa photo food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible