Insolite

Une marmite de chenilles au menu d'un restaurant d'Aubervilliers

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Dans un restaurant illégal d'Aubervilliers des enquêteurs ont trouvé "une marmite de chenilles en train de bouillir" lors d'un contrôle sanitaire de routine .Une découverte peu ragoutante !

Bientôt des vers dans nos assiettes ? Dans un restaurant d'Aubervilliers la question ne se pose pas. Lors d'un contrôle de routine le 26 février dernier, les agents de la ZSP (Zone prioritaire de sécurité) veillant au respect des règlementations sanitaires ont découvert une marmite de chenilles dans l’arrière-salle. Initialement magasin d'alimentation générale, le débit de boissons à emporter disposait en réalité d’une arrière-salle servant de restaurant d'ailleurs plein au moment de la visite des agents…. Mais bizarrement personne ne mangeait ! Résultat des courses : la gérante a été placée en garde à vue et la boutique a été fermée sur le champ. Décidemment ces temps-ci on n'est jamais à l'abri d'un scandale alimentaire.

Insolite : Une marmite de chenilles au menu d'un restaurant d'Aubervilliers
À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Une marmite de chenilles au menu d'un restaurant d'Aubervilliers
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible