Une chocolaterie 100% Kit Kat au Japon

Ecrit par

Depuis un an, la boutique Kit Kat au Japon est un tel succès que 3 autres établissements ont été créés dans le pays. Le dernièr en date se trouve à Kyoto et mobilise déjà les foules. On vous dit tout sur ce lieu insolite.

Les Japonais sont de fidèles adeptes aux chocolats Kit Kat. En plus de trouver de nombreux produits inédits dans les rayons des supermarchés comme le Kit Kat à toaster, le Japon a accueilli il y a un an la première chocolaterie Kit Kat. Non ce n’est pas l’oeuvre de Willy Wonka bien que tout prouve le contraire mais bien celle de la firme Nestlé. En effet, la première boutique Kit Kat au monde a ouvert ses portes dans le centre commercial Seibu Ikebukuro à Tokyo l’année dernière. Barres chocolatés, boissons, coffrets cadeaux, sucettes, tout est à l’image de la marque et surtout tout se mange. De quoi faire fondre les japonais. Fort du succès de ce lieu insolite, ce sont 3 autres établissement de ce type qui ont vu le jour au Japon. Le dernier en date se trouve à Kyoto et se différencie des autres en prévoyant une partie café. Coffee shop et chocolaterie ? Le rêve de tous les gourmands est enfin une réalité au pays du soleil levant.

Une chocolaterie 100% Kit Kat au Japon
Une chocolaterie 100% Kit Kat au Japon

Avec la chocolaterie Kit Kat tout est fait pour découvrir les bienfaits du chocolat. En plus des produits rares et en édition limitée, on peut y acheter et déguster des créations pâtissières uniques réalisées par le chef Yasumasa Takagi. Mais ces chocolateries 100% Kit Kat attirent elles beaucoup de monde ? Selon Nestlé Japon, les 3 boutiques ont accueillis plus de 400 000 clients depuis leurs ouvertures et généré 7,6 millions de dollars de revenus. Si la firme a décidé d’ouvrir une quatrième boutique dans la ville de Kyoto c’est surtout car elle attire de nombreux touristes du Japon mais aussi de l’étranger. Le Café attenant à la boutique Kit Kat proposera des boissons et pâtisseries à base de ce célèbre chocolat : cookies, sablés, cafés, milkshake… On en serait presque jaloux. A quand une chocolaterie Kit Kat en France ? Pas sûr qu’une telle initiative connaisse le même accueil qu’au Japon où la marque fait l’objet d’une véritable secte de la gourmandise.