Insolite : Une campagne de crowdfunding pour acheter des tacos

Ecrit par

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour vous offrir votre nourriture préférée ? Cette Américaine recourt au financement participatif pour s'acheter... des tacos.

Une envie de nourriture, c'est toujours une affaire sérieuse. Rachel Hirsh a trouvé une solution pour combler gratuitement ses petits creux, nous révèle FoodBeast. Cette Américaine travaille comme musicienne dans la ville de Raleigh en Caroline du Sud (sud-est des États-Unis). Le 19 avril 2016, Rachel a décidé qu'elle ne pouvait plus se passer de... tacos. Oui, la jeune femme est une grande fan de nourriture mexicaine. Pour ceux qui ne verrait pas de quoi il s'agit, un taco se compose d'une galette de maïs (ou tortilla) repliée ou enroulée sur elle-même. Ce repas rapide se mange avec les doigts. C'est un exercice parfois périlleux pour vos fringues, puisqu'un taco contient en général une garniture à base de viande et de sauce. Chez meltyFood, nous connaissons plusieurs recettes succulentes de tacos... mais il vous suffit de savoir que ce plat est très populaire aux États-Unis. La preuve, une classe spéciale tacos a été créée dans cette fac américaine.

Par goût de l'absurde probablement, Rachel lance une campagne de crowdfunding avec une vidéo de 40 secondes en noir et blanc postée sur YouTube. En gros, elle demande aux internautes de lui payer son repas. "Tous les jours, une jeune femme en Amérique n'est pas satisfaire de son choix de nourriture. Pour me donner de l'argent, cliquez ici. Tout ce qu'elle veut c'est un taco. Ou même plusieurs. Allez, cliquez. Faites le bon choix. Ayez un cœur. Donnez-lui de l'argent pour les tacos du vendredi soir. Aidez Rachel à obtenir ses tacos. S'il-vous-plaît" peut-on lire sur l'écran. La page dédiée à sa levée de fonds sur FundMe a déjà réuni 450$ sur les 1000$ espérés, soit environ 397€. Suite aux réactions négatives sur les réseaux sociaux, Rachel a actualisé la page. "D'accord, c'est ridicule. Je ne vais pas utiliser tout cet argent pour acheter des tacos le 22 avril. L'argent sera entièrement reversé à Girls Rock NC. Cette association aide les filles, les femmes et les minorités sexuelles marginalisées à reprendre confiance en elles à travers la création artistique, pour en faire des piliers de leurs communautés" assure-elle. Une histoire insolite de A à Z !

Source : Foodbeast