Insolite : Un supermarché vend des mandarines déjà épluchées

Ecrit par

Whole Food, le temple de la nourritures bio aux US est victime d’un bad buzz terrible après avoir vendu des mandarines déjà épluchées et emballées dans du plastique.

Alors que des initiatives écologiques pour réduire les emballages se multiplient après le premier supermarché « vrac » ouvert en Allemagne il y a quelques années, certains semblent toujours autant aimer le plastique. Le dernier scandale en date s’est déroulé aux Etats-Unis dans un lieu que l’on n’aurait pas suspecté de nuire à l’environnement. Whole Foods Market est une chaîne de supermarché spécialisé dans le bio qui se vante d’être « l’épicerie la plus saine des Etats-Unis ». Et pour cause, l’on y trouve toute sortes de fruits et de légumes et même des pâtes ou des légumineuses en vrac, bref le temple de la nourriture écolo et healthy. Cependant, le bad buzz a commencé le 3 mars dernier alors qu’une cliente découvre au rayon frais du magasin des mandarines épluchées et réemballées dans du plastique pour une plus longue conservation…

Nathalie Gordon ne peut bien entendu pas s’empêcher de partager ce produit absurde sur les réseaux sociaux avec un commentaire cinglant : « si seulement la nature pouvait trouver un moyen de couvrir ces mandarines, on n’aurait pas besoin de gaspiller autant de plastique » ! Ce tweet a depuis été partagé plus de 100 000 fois sur le réseau social et le bad buzz est devenu viral avec la naissance du #OrangeGate. Les messages de clients outrés d’avoir été trahis par leur supermarché écolo pleuvent avec plus ou moins d’humour. La remarque la plus drôle restera surement celle qui pointe l’ironie de s’appeler « Whole Foods » (nourriture entière) pour ne vendre au final que la moitié des aliments. Les mandarines pré-épluchées ont depuis été retirées du commerce avec toutes les excuses de la chaîne de supermarché qui s’explique dans un communiqué : « Totalement notre faute. Ces produits ne sont plus disponibles, nous vous avons entendu et nous laisserons à présent les fruits dans leur emballage naturel : leur peau ». Si vous souhaitez découvrir plus de news totalement absurde, n’hésitez pas à vous abonner à notre dossier insolite !