Insolite

Insolite : Un restaurateur polonais prépare les plus grosses lasagnes du monde

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C’est une pluie de nouveaux records culinaires que se lancent les chefs du monde entier. Le dernier en date concerne un chef italien et un immense plat de lasagnes.

Pendant que les fans de foot se pressent devant les matches qui se déroulent en Pologne et en Ukraine cette année, le chef d’un restaurant italien, la Trattoria Giancarlo, de Cracovie, en Pologne, a décidé de préparer les plus grosses lasagnes du monde. En effet, à l’occasion de l’Euro de football et en l’honneur de l’équipe d’Italie, le chef du restaurant, Giancarlo Russo a voulu faire un geste en direction des joueurs italiens. Partagé en 10.000 parts, ce plat de lasagnes de 4,8 tonnes a nécessité plus de dix heures de cuisson. Cet événement entre directement dans le Guinness Book des records. « Je ne sais pas ce qu’il en est des joueurs ou s’ils pourront déguster ces lasagnes étant donné qu’ils suivent un régime particulier, mais ils pourraient en goûter une petite portion » a ainsi déclaré Giancarlo Russo.

La mode des records culinaires a donc un nouvel exemple avec ce plat de lasagnes. Celui-ci rejoint donc le record du plus gros hamburger du monde qui se trouve dans le Michigan aux Etats Unis mais aussi celui de la plus longue cuisson de frites. Celle-ci a duré 83 heures et s’est déroulées en Belgique. Le restaurateur Chris Verschueren a ainsi pu cuire plus d’une tonne de frites qu’il a ensuite vendues en cornet. Les bénéfices de cette vente ont été reversés à une association pour des enfants malades.

Et vous, vous lanceriez-vous dans l’élaboration d’un record ?

La découverte du plat
Le plus gros humburger du monde
À lire aussi
Cantine California : La Norvège investit le food truck parisien
À lire aussi
Insolite : Une canadienne réalise un gâteau "The Walking Dead"
À lire aussi
Insolite : Découvrez le jeu de scrabble comestible !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Insolite : Un restaurateur polonais prépare les plus grosses lasagnes du monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible