Un restaurant sur le thème du jeu Pac-Man

Ecrit par

Tout le monde se souvient du jeu Pac-Man et pour les plus grands nostalgiques, bonne nouvelle : un restaurant sur le thème du jeu va ouvrir ses portes à Chicago. Entre voyage dans le temps et des saveurs, ce lieu atypique crée déjà le buzz chez les geek et les foodies.

Après un restaurant proposant un service avec des robots pour un voyage dans le futur, un nouveau lieu vous emmène cette fois-ci dans le passé. Symbole des années 80, Pac-Man est un personnage en forme de diagramme circulaire qu'il fallait déplacer à l'intérieur d'un labyrinthe afin de lui faire manger des pommes tout en évitant les fantômes. Baptisé Level 257, ce restaurant atypique promet une expérience sociale intéressante et divertissante directement inspirée du célèbre jeu vidéo. Prévu en janvier 2015, il occupera une surface de 40 000m2 accueillant 180 places avec des bars et des salons pour une ambiance lounge. Créé par Namco, le développeur du jeu, le restaurant prévoit des rampes de bowling, des tables de ping-pong, des flippers et une boutique proposant des produits à l'effigie de Pac-Man. Rien n'est encore dit sur le menu mais espérons qu'il n'y ait pas de pommes ni de fantômes.

Peut-être moins insolite que le restaurant chute d'eau, le Level 257 est cependant bien plus nostalgique. Pourquoi ce nom d'ailleurs ? C'est une référence directe à Pac-Man. Le jeu a toujours connu un bug ce qui l'empêche d'être totalement fini. Une fois au niveau 256, toute la partie droite du jeu est remplacée par une série de symboles et de lettres brouillées. Le restaurant serait donc le niveau final 257 de Pac-Man, techniquement inaccessible. Selon le site GameSpot, Level 257 cherche à mettre en évidence l'impact du jeu Pac-Man sur notre société et la culture pop. Il souhaite rappeler son importance dans nos vies tout en proposant de revivre ces moments où réussir le niveau était ce qui importait le plus au monde. C'est également l'occasion de partager un moment convivial entouré de ses amis et de sa famille tout en mangeant un bon repas. L'idée a de quoi inspirer de nombreux restaurateurs et surtout combler les geeks comme les foodies.