Insolite

Un restaurant anti-gaspillage et au prix que vous souhaitez

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le mouvement Freegan est très répandu aux Etats-Unis. Le principe ? Créer des menus à partir d'ingrédients destinés à la poubelle, jugés "non consommables". Ce restaurant va plus loin : les clients payent ce qu'ils veulent.

Le mouvement Freegan est une idée de génie née aux Etats-Unis. Le principe est simple, innovant, surprenant et surtout économique. Des cuisiniers ont donc décidé de récupérer ces aliments destinés à la poubelle, pour faire de nouveaux plats à moindre coût. Les restaurants et les supermarchés sont les plus grands gaspilleurs de nourriture au monde et jettent un nombre incroyable de marchandises dites "impropres à la vente". meltyFood vous avait déjà présenté le Masterclass anti-gaspillage avec Pierre Lefebvre de MasterChef. Aux Etats-unis, dans le Leed dans le West Yorkshire, Connor Walsh ajoute un pointe de solidarité-économique au concept : les clients payent ce qu'ils veulent. Et pourtant, ce jeune cuisinier a réussi à récupérer des produits nobles de ses voisins restaurateurs, tels que : du caviar, des truffes, un kilo de saumon fumé, des fromages de luxe, des légumes extravagants et des épices. L'angoisse de l'addition n'est donc plus à craindre !

Restaurant anti-gaspillage
© uk
À lire aussi
Elle utilise du bacon pour mettre le feu
À lire aussi
Un sandwich au fromage incrusté d'or
À lire aussi
La fourchette qui rend vos plats meilleurs
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un restaurant anti-gaspillage et au prix que vous souhaitez
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible