Insolite

Un restaurant de sushi totalement automatisé

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un jour les machines remplaceront les hommes… Ceux qui utilisent cette expression n’ont pas tout à fait tort car c’est déjà le cas dans ce restaurant de sushis totalement automatisé

On connaissait déjà les caisses automatiques au supermarché, et on a encore du mal à s’y faire. Voilà qu’un restaurant de sushis vient tout juste d’ouvrir à Hong-Kong. La chaîne Genki Sushi vient en effet de lancer le premier bar à sushi entièrement automatisé, qui permet de commander, manger et de payer sans avoir à interagir avec un quelconque être humain ! Le concept, qui est encore en phase de test en Chine, ne devrait probablement jamais voir le jour en France où l’avenir du sushi est incertain. Cependant, la chaîne a déjà annoncé sa volonté d’ouvrir d’autres restaurant dans le reste du pays ainsi qu’aux Etats-Unis.

Des sushis livrés par des trains miniatures?

Le principe est plutôt simple et à priori rapide : les clients commandent à des bornes automatiques, jusque là rien de nouveau, et la commande est directement informatisée. La nourriture est ensuite livrée via un réseau de trains à grande vitesse miniatures. Vingt-quatre ensembles de pistes sillonnent le restaurant et le système de train peut servir jusqu’à 158 clients simultanément. Lorsque les clients ont terminé et sont prêts à partir, ils paient simplement leur repas sur une machine en libre-service. Un système innovant qui a tout de même ses limites : si vous n’êtes pas satisfaits du repas, impossible de vous plaindre, il n’est pas assuré que le robot vous entendra ! Pour vous consoler, découvrez en attendant Planet Sushi X Make My Lemonade, la collab fashion foodie…

À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un restaurant de sushi totalement automatisé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible