Insolite

Un restaurant consacré au régime paléo

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le premier restaurant du Royaume-Uni consacré au régime paléolithique vient d'ouvrir ses portes à Westbourne Grove. Au menu, aucun plat utilisant des produits laitiers, céréale, légumineuse, huile transformée ou sucre raffiné pour se rapprocher de l'alimentation de nos ancêtres.

Après le restaurant servant les plats avec des montagnes russes, voici un insolite restaurant consacré au régime paléolithique. Mais quel est ce régime ? Non il ne s'agit pas de partir vivre dans une grotte mais bien de retourner à l'alimentation de nos ancêtres. En effet ce régime préhistorique exclut les céréales, les légumes secs, les laitages, le sucre et le sel de l'alimentation. Selon les chercheurs, il serait utile dans la lutte contre le cancer et les maladies chroniques. Ouvert par Holly Redman, une chef experte en nutrition, ce restaurant britannique sert différents plats respectant tous les principes du régime paléo tels que des moules thaïlandaises au bouillon de coco épicé, du canard sauvage poêlé, des côtes de bœuf nourri à l'herbe. Le menu change toutes les 8 semaines pour proposer des produits de saison et frais. Les bières sont sans gluten et le vin est biodynamique. Lancé à l'origine comme lieu éphémère, le restaurant fort de son succès ravit de nombreux britanniques.

Le premier restaurant du Royaume Uni consacré au régime paléo ouvre ses portes

Devenue une véritable obsession, les régimes se multiplient et envahissent même les restaurants. Plutôt considéré comme un mode de vie, le régime paléo a maintenant son adresse au Royaume-Uni. Holly Redman, la propriétaire de ce lieu atypique confie au DailyMail "La promesse de ce restaurant est de concilier passion pour un mode de vie sain avec une nourriture savoureuse et de qualité. Nos menus témoignent de notre engagement à offrir de la nourriture de qualité tout en respectant le régime paléo. Un des plus grands défis pour être en parfaite santé est de trouver ce qui nous correspond le mieux. Nous proposons ainsi des plats à partir d'ingrédients que vous pouvez consommer plutôt qu'autour d'aliments exclus du régime paléo comme c'est le cas dans les autres restaurants." La chef ambitieuse aurait pu aller jusqu'au bout du concept et proposer une décoration rappelant l'époque de nos ancêtres. Ce restaurant original risque d'inspirer plus d'un chef à travers le monde.

À lire aussi
La langue d'un testeur de thé assurée pour 1 million de livres sterling
À lire aussi
Les couples bannis d'un restaurant pour le réveillon de noël
À lire aussi
Un cafard dans les nouilles au Japon 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un restaurant consacré au régime paléo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible