Insolite

Insolite : Un donut avec de la moelle osseuse

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mélanger le salé et le sucré représente la quintessence de l'art culinaire... mais personne n'avait encore pensé à un donut à l'os à moelle recouvert de sucre.

Entre le dessert sucré et le sandwich à la viande à emporter, pourquoi choisir ? Les Américains ont décidé d'associer les deux. En matière de cuisine, ils n'ont vraiment peur de rien. Un restaurant new-yorkais s'est lancé dans la production de donuts... à l'os à moelle. D'après The Daily Meal, The Doughnut Project s'est associé avec la boucherie bio Hudson & Charles Butcher Shop, très prisée des hipsters. Ensemble, ils ont réalisé la plus improbable des recettes foodporn : le beignet à la levure garni de chocolat et de moelle osseuse. Ça change des distributeurs de donuts au Nutella. La réalisation de ce dessert (oui, on a décidé que c'était un dessert malgré tout) commence avec une banale crème pâtissière au chocolat. La pâte est ensuite mélangée au fouet avec un rôti de moelle osseuse. Apparemment, c'est un donut sans trou au milieu.

Oui, il ont mis de la moelle osseuse dans leur donut.

Après cuisson au four, le donut est recouvert d'un glaçage à la clémentine et de copeaux de chocolat infusés à l'orange. Entre le cronut et le donut d'or, les habitants de New York ont l'habitude des desserts insolites. La soupe d'os à moelle est devenue très populaire à New York ces derniers mois, mais c'est ailleurs qu'il faut chercher l'inspiration de ce donut à la moelle. Pour fêter la semaine de la viande en octobre 2015, The Doughnut Project avait déjà proposé ce produit en édition limitée. L'enseigne venait alors juste d'ouvrir. Le succès avait été au rendez-vous, au point d'inciter The Doughnut Project à inscrire cette nouvelle gourmandise à son menu. Pour le moment, la recette n'a pas franchi l'Atlantique. Au cas où vous prévoiriez un voyage à New York, allez faire un tour du côté de Morton Street. Le donut à la moelle coûte 5,25$ soit environ 4,60€. Bon appétit !

À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : KFC prépare un vernis comestible au goût de poulet
À lire aussi
Insolite : Une campagne de crowdfunding pour acheter des tacos
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Insolite : Un donut avec de la moelle osseuse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible