Insolite

Un chien détecteur d'aliments dangereux

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si certains chiens arrivent à déceler la présence de truffe sous nos pieds, Lilybelle, elle, détecte des noix, des arachides et des amandes... des aliments extrêmement nocifs pour sa jeune maîtresse malade Meghan. Une histoire touchante au poil !

Meghan, une petite fille âgée de 7 ans, souffre d'une maladie génétique appelée "sclérose tubéreuse de Bourneville". Sa pathologie se manifeste par des tumeurs bénignes situées dans plusieurs organes et pouvant retarder son développement, la faire convulser ou encore l'entrainer à faire des crises d'épilepsie. Heureusement pour la fillette, sa meilleure amie Lilybelle est toujours là pour elle, à l'affut du moindre aliment nocif pour Meghan. Ainsi, Lilybelle détecte noix, arachides et amandes qui pourraient être dangereux pour sa maîtresse. car oui, Lilybelle est un chien. Alors qu'à Londres, on assaisonne ces pauvres bêtes avec de le sauce curry, cette boule de poil héroïque détecte la présence d'aliments néfastes dans la nourriture de sa petite protégée. Elle pose immédiatement sa patte dessus, comme pour lui interdire d'y toucher. La brave bête est également capable d'anticiper les crises de Meghan. Dans ces cas-là, elle alerte aussitôt les gens autour d'elle et la réconforte de son mieux.

Meghan & Lilybelle
© Photo extraite de la vidéo

La mère de Meghan explique que Lilybelle est constamment au côté de la fillette : "Si l'une des deux n'est pas dans la pièce, elle va chercher l'autre. Elles veulent toujours être l'une à côté de l'autre. Lilybelle va à l'école avec Meghan, à l'hôpital, à l'église, à l'épicerie, aux fêtes d'anniversaires. Elles sont toujours ensemble. Avant Lilybelle, les choses étaient difficiles, je ne pouvais pas laisser seule Meghan dans sa chambre, comme elle me voulait toujours à ses côtés. C'est super de savoir qu'aussi longtemps que Lilybelle sera là, Meghan ira bien." meltyFood vous propose de faire comme cette incroyable chienne et de préserver la santé de vos enfants en prenant connaissance des aliments les plus dangereux pour eux.

Meghan & Lilybelle
© Photo extraite de la vidéo
Meghan & Lilybelle
© Photo extraite de la vidéo
À lire aussi
Un chef japonais tue sa femme et la sert en ravioli
À lire aussi
Milka : Une chaîne humaine pour gagner du chocolat
À lire aussi
Le Velopresso
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un chien détecteur d'aliments dangereux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible