Harry Potter, un bar consacré à l'univers de l'apprenti sorcier

Ecrit par

Un bar sur le thème de la saga Harry Potter agite les moldus de la ville de Toronto. Le Lockheart pourrait bien devenir le lieu de pèlerinage de tous les fans du jeune sorcier !

Un bar à cocktail sur le thème d’Harry Potter était un risque : les exemples de lieux créés par les détenteurs d’une licence à succès pour rentabiliser un nom sont très nombreux. Des fans de la ville de Toronto ont donc décidé de prendre les choses en main. Sur le même principe que le bar à cocktail en hommage à Breaking Bad à Londres, le Lockheart a disséminé des clins d’œil subtils à la saga qui suit les aventures du jeune sorcier. Le logo du bar, pour commencer, est un cerf, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du patronus d’Harry ! Dans un cœur lumineux, les aficionados pourront lire "All was well", la phrase finale du dernier roman de la série. Et si le nom du lieu peut sembler sympathique pour une personne qui n’a pas suivi l’histoire, il s’agit en réalité du nom du pire professeur de Défense contre les forces du mal que Poudlard n’ait jamais eu !

#Toronto #thelockhart #the6ix #dundaswest

Une photo publiée par Gabrielle (@knitpearls) le

Harry Potter bar! This place was awesome! #thankyoubuzzfeed #thelockhart #harrypotterbar #amazingdrinks #tdot

Une photo publiée par Taran Khaira (@xxtenacioustxx) le

Les références se multiplient et les photos qui émergent çà et là sur la toile nous permettent de découvrir une décoration intemporelle. Mélange d’apoticaire et de club tendance, on peut lire au-dessus du bar "potions & elixirs"… Même Rogue aurait du mal à cacher son excitation devant la carte ! Justement, celle-ci fourmille d’indices pour l’œil averti : le Shacklebolt est un hommage à un personnage qui est membre de l’Ordre du Phoenix alors que le "Ludo's Debt", n’est pas sans rappeler les dettes de Ludo Verpey, l'ancien chef du Département des jeux et sports magiques… Bref un bar unique qui fait déjà parler de lui à travers le monde après moins d'une semaine d’existence ! Et au vu de ce succès, le propriétaire a annoncé qu’il était prêt à préparer de la bièraubeurre comme ça a été le cas chez Starbucks à la seconde où la question des droits d’auteurs était réglée… Que pensez-vous de cet hommage?